Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜
Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2022, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman d'Alixia Egnam : Enfer & Tentations.
Tout d'abord parlons de la couverture. Lors des pré-sélections j'avais été séduite par ce visuel à la fois aérien (les plumes) et le rendu très doux malgré le titre (ouais il y a le mot Enfer quand même !!). Puis de l'extrait lu : alors je l'avoue je n'étais pas du tout tentée par ce genre de lecture-romance, classée imaginaire certes mais le style « je t'aime moi non plus » que je voyais poindre au bout, ne m'a pas du tout emballé sur le coup. Mais il faut bien sortir de sa zone de confort !!!!

Donc Gabrielle, soeur de Lucifer est punie suite à une bêtise : et oui la vilaine, elle a ouvert la boite de Pandore et propagée un virus sur la Terre. Son père l'a bannie en enfer pour qu'elle y fasse pénitence, et là elle va faire la connaissance de son « bourreau » Damian (le meilleur pote de Lucifer).
Avec son caractère bien trempé, Gabrielle ne compte pas se laisser faire et donne bien du fil à retordre à Damian. Lui il est plutôt du genre orgie, tentations en tout genre, et la venue de cette forte tête de Gabrielle va bien chambouler ses plans et surtout sa vie.
On assiste à des joutes verbales, des scènes plutôt osées entre eux. Gabrielle, tout d'abord timide, prend de l'assurance et ose… Oui elle ose vraiment et prend les rênes, tire sur le mors et Damian n'a plus qu'à prendre le fouet ou pas….
Vous avez compris, cette lecture est bien une romance, teintée d'humour, de sexe et un peu de fantasy. J'aurai aimé un peu plus de fantastique et pas juste un claquement de doigt pour faire apparaitre un verre d'alcool.
Mais la lecture a été agréable et j'ai passé un très bon moment en Enfer.