Critique de mamie2leon_lit

La jeunesse d'Arsène Lupin – Cagliostro - Jérôme Eho d'après l'oeuvre de Maurice Leblanc

Dans ma jeunesse, j'ai lu de nombreuses aventures d'Arsène Lupin écrites par Maurice Leblanc. Je me souviens de ces lectures que je dévorais avec passion.

J'étais donc ravi de me plonger dans cette BD qui nous conte les débuts du célèbre gentleman cambrioleur.

Nous sommes à la fin du 19ième siècle en Normandie. Nous suivons le conte Raoul d'Andrésy qui n'est pas encore devenu le célèbre Arsène Lupin. Il veut épouser Clarisse d'Étigues dont il est éperdument amoureux. Sauvant une jeune femme de la noyade, il tombe sous le charme de cette mystérieuse inconnue … A ses côtés, il va chercher à résoudre l'énigme qui devrait les conduire aux Trésors des Abbayes …

Avec de l'amour, de l'aventure, de l'action, tout est réunit pour passer un bon moment.

Cette adaptation du roman est parfaitement illustrée par les dessins anguleux de Michaël Minerbe mis en valeur par des couleurs bien adaptées aux situations.

En résumé, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé la BD un peu trop courte, l'histoire étant un peu trop rapide par rapport au roman.

J'ai également beaucoup apprécié le documentaire sur les routes de Normandie à la découverte des lieux et des abbayes où se déroule l'intrigue, ainsi qu'une page sur les protagonistes de l'histoire. . Des photos et dessins complètent ce dossier que j'ai trouvé intéressant.

J'espère que d'autres titres suivront, je les lirai avec plaisir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..