Critique de DavidBk

Un livre très intéressant qui permet de rentrer dans l'intimité du plus grand physicien du 20e siècle. Einstein nous expose de façon claire sa vision d'une société pacifiste, où les gouvernances nationales sauraient s'effacer devant des instances supérieures pour le bien de l'humanité. L'un des obstacles majeurs à ce projet étant l'armée car elle est inéluctablement source de conflits. Il fait ensuite l'éloge des Etats-Unis, pays qui l'a accueilli, et nous fait part de son profond attachement au judaïsme. Dans la deuxième partie, le lecteur est invité à prendre part au cheminement historico-scientifique qui a abouti à la plus grande réalisation d'Einstein : la théorie de la relativité.
Je recommande vivement cette ouvrage permettant d'un peu mieux comprendre la pensée de ce génie. Dommage que certains aspects sur la place des minorités aux USA ou le projet Manhattan ne soient pas davantage développés. En outre, la deuxième partie n'est accessible qu'avec une certaine culture scientifique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..