Critique de djihane

Au bout d'un moment, il devient exaspérant de voir ces adolescents aborder/être obsédés par le sexe et ce qui est encore pire ce sont les préjugés qu'ils ont dessus. Je trouve cela navrant que les auteurs ne prennent pas le temps de contredire ces idées reçues (ça ne rassurera pas vraiment l'adolescent qui lira ce titre). de plus, je n'ai pas apprécié le fait que le message qui prédomine est: il faut absolument se débarrasser de sa virginité, comme si être vierge était honteux. J'aurais aimé qu'on dise à ces adolescents de ne pas se précipiter pour éviter les regrets et que l'important c'est d'écouter son corps et son coeur, le faire quand on est prêt pas parce qu'on veut s'en débarrasser.

Un roman young adult qui n'a pas réussi à me séduire parce que je n'ai pas pu adhérer à la vision du monde des auteurs. Je sais que tous les romans ados ne sont pas là pour être moralisateurs mais plutôt être des guides, faire écho à la vie de ces jeunes personnes et leur offrir, pourquoi pas, des pistes de réponses aux questions qui les préoccupent. Sam et Hannah sont toutefois des personnages attachants. le roman peut être drôle et attendrissant à des moments, n'hésitez donc pas à vous faire votre propre avis sur ce roman.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..