EAN : 9782075128988
Gallimard Jeunesse (16/05/2019)
3.5/5   8 notes
Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre...
Que lire après Mon homardVoir plus
J'ai passé plus qu'un agréable moment avec ce petit bijou livresque. J'ai découvert par hasard ce livre sur Babelio. J'ai adoré le titre dans les deux versions. Et dés les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un moment génial. J'ai adoré le rythme, l'humour, les deux héros touchants et surtout les situations rocambolesques.
Hannah, 18 ans attend ses résultats d'examen tout comme Sam. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont les mêmes problèmes existentiels. Ils n'ont aucune confiance en eux. Ils se sentent inférieur à leurs amis. Ils ne sont pas à l'aise en société. Et surtout leur gros problème ils sont toujours puceaux alors que l'université arrive à grand pas.
Vous l'aurez compris on est sur une romance toute mignonne qui va parler ouvertement et surtout de manière détendue de sexe. On s'attend à une rencontre et à leur histoire mais que nenni… le duo d'auteurs va malmener ces petits jeunes et provoquer des quiproquos en chaine et empêcher ce peut-être couple de s'approcher.
J'ai adoré la dynamique des auteurs qui utilise l'humour et le franc parler pour aborder des thèmes sensibles. C'est un roman à tendance humoristique mais on y lit des séquences émotions et des scènes fortes.
Pour moi c'est une très belle découverte. J'adore leur couverture funcky, elle correspond parfaitement à l'ambiance du roman. L'histoire d'Hannah et Sam m'a replongé sur mes premières questions sur le sexe, ma première fois désastreuse, ma timidité.
Un roman frais, pétillant, très agréable à lire. J'ai beaucoup rigolé. Je vais me pencher sur le dernier sorti de l'auteure et attendre ses prochaines parutions.
Un gros coup de coeur!
Au bout d'un moment, il devient exaspérant de voir ces adolescents aborder/être obsédés par le sexe et ce qui est encore pire ce sont les préjugés qu'ils ont dessus. Je trouve cela navrant que les auteurs ne prennent pas le temps de contredire ces idées reçues (ça ne rassurera pas vraiment l'adolescent qui lira ce titre). de plus, je n'ai pas apprécié le fait que le message qui prédomine est: il faut absolument se débarrasser de sa virginité, comme si être vierge était honteux. J'aurais aimé qu'on dise à ces adolescents de ne pas se précipiter pour éviter les regrets et que l'important c'est d'écouter son corps et son coeur, le faire quand on est prêt pas parce qu'on veut s'en débarrasser.

Un roman young adult qui n'a pas réussi à me séduire parce que je n'ai pas pu adhérer à la vision du monde des auteurs. Je sais que tous les romans ados ne sont pas là pour être moralisateurs mais plutôt être des guides, faire écho à la vie de ces jeunes personnes et leur offrir, pourquoi pas, des pistes de réponses aux questions qui les préoccupent. Sam et Hannah sont toutefois des personnages attachants. le roman peut être drôle et attendrissant à des moments, n'hésitez donc pas à vous faire votre propre avis sur ce roman.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Trouver le partenaire idéal, celui qui déclenchera des frissons et nous fera tout oublier, voilà une mission bien difficile. Mais le temps de la fac approche, il faut absolument trouver !
Voilà un roman qui regroupe les qualités phares du roman pour ados. On a l'humour convenu, les dilemmes attendus et les émotions prémâchées habituelles. Si l'on est pile dans la cible, on sera ravi donc. Si on est hors cible, on passera totalement à côté et seul l'humour saura inciter à poursuivre la lecture… avant que le livre ne tombe définitivement des mains.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..