AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 49 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré ce livre autant que je l'ai détesté, j'ai finit le livre en 4h tellement que j'avais envie de découvrir la fin. C'est une histoire bouleversante encore plus quand on sait que tout ceci est vrai, Jane a été sous le règne d'un tyran pédophile pendant 17 longues années sans jamais s'être rebellé à cause la violence qu'elle a vécu dans sa famille. C'est sa fille et son amour pour son mari qui lui a permis de pouvoir se rebeller enfin. L'écriture de Jane Elliott est simple et arrive à nous faire ressentir le plus possible son mal être...
Commenter  J’apprécie          170
Livre bouleversant, phrase qui définit le livre " malgré tout cela, je sais que j'ai eu raison, de briser la loi du silence"
Ce livre est un témoignage incroyable de 17 années de sévices sexuelles mais pas que où cette petite Jane qui quand ça as commencer, avait que 4 ans, elle était tout simplement son esclave, elle faisait toutes les tâches domestiques, mais aussi il l'as battait, l'insultait, et bien sur l'as violait.
Quand elle est devenu adolescente, il lui as permis d'avoir des amoureux, en temps limité, juste assez de temps pour qu'elle profite et après lui ordonner de rompre, pour reprendre son pouvoir.
Cet en étant adulte et maman de son premier enfant, que Jane eu le courage de lui dire non une toute première fois, et ensuite de déménager très loin de lui, elle lui as fallu une année entière pour se reconstruire avant de porter plainte, avec un suivi psychologique, il faudra encore une autre année, pour que le procés arrive et soit condamné a 15 ans, le livre finie quand elle se décida de retourner dans la ville ou les fait se sont déroulées pour une soirée de retrouvailles de camarades d'écoles pour se prouver que maintenant elle risquait rien.
Mais malgré cela, ses cousins et ses demi-frères lui ont fait subir un passage à tabac, aujourd'hui Jane, est une femme marièe et heureuse, avec ses enfants.

Ce livre est très dure a lire, mais aussi très passionnant, j'ai mis trois jours a le lire, pendant ces 3 jours, j'ai était triste, mais heureuse d'avoir réussi a le finir, ce n'est que l'hommage qu'on peut rendre a l'auteur.
Morale de l'histoire : Quoi qu'il arrive, on peut s'en sortir, il faut beaucoup d'amour, du temps et énormément de courage
Commenter  J’apprécie          32
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement il y aurait à dire ! Je suis affolée par ce témoignage poignant et si douloureux. Comment une enfant peut-elle survivre à de tels actes ! Je n'imaginais pas le monde aussi cruel... J'ai lu le livre d'une traite tellement je me suis embarquée dans l'histoire de Jane. Un témoignage bouleversant que je ne suis pas prête d'oublier ! Bien à vous, chers lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
un livre vraiment bouleversant et touchant. On se demande comment des êtres aussi abjectes peuvent exister et faire cela à des enfants? Il a fallu beaucoup de courage à Jane pour supporter tout cela mais encore plus pour réussir à briser les chaînes et à se libérer de son bourreau. Ce qui est encore plus révoltant dans ce livre c'est la réaction de la famille de Jane et en particulier celle de sa mère et de ses frères. C'est un livre assez dur et poignant qui montre une forme de cruauté de certains hommes.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré
Jane raconte son calvaire avec beaucoup de recul, d'humilité
ça touche, ça frappe
j'ai rarement été aussi touché par un roman autobiographique
comment peut-on laisser des personnes faire autant de mal
Commenter  J’apprécie          20
Tragique, bouleversant et malheureusement vrai... ce récit est remplis malgré tout certes d'amertumes et de colère mais aussi d'une sacré leçon de vie et de courage...
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Jane Elliott (1) Voir plus

Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}