Critique de redruby

Tout d'abord, je tiens fortement à remercier les éditions Gallimard Jeunesse pour m'avoir envoyé "Plus cash que toi !" de Rebecca Elliott qui est je pense un coup de coeur de 2022.

Même sans avoir lu "Plus drôle que toi !", j'ai aimé ce livre pour son humour et pour son originalité avec un personnage complètement délirant, Haylah, qui est une jeune fille voulant devenir humoriste et qui rit de ses défauts et de ses problèmes pour les confronter.
C'est un personnage que j'ai trouvé fort attachant et développé, de plus, elle fait preuve d'une maturité et d'une certaine réflexion par rapport aux autres enfants de son âge.

Néanmoins, malgré son acceptation de soi, elle reste tout de même un personnage avec beaucoup de complexes et de problèmes qui la font douter et elle déverse sa rage et son chagrin à travers des vidéos Youtube. Beaucoup de sujets sont traités dans ce livre et je trouve cela intéressant de voir des thèmes d'actualités abordés à travers le point de vue d'une collégienne qui est en pleine croissance et qui découvre divers aléas de la vie tels que l'amour, la séparation et la trahison.

Bref, c'est un livre qui se lit rapidement et que je peux vivement conseiller aux adolescent(e)s et jeunes adultes.