AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rebecca Elliott est auteure et illustratrice des livres pour jeunesse.

Elle a illustré beaucoup de livres pour enfants, dont "Kiss, Kiss Good Night" (2013), écrit par Kenn Nesbitt.

Elle a aussi écrit et illustré la collection "Hibou Hebdo", "Just Because" et "Zoo Girl" (qui a été sélectionné pour le prix Kate Greenaway Medal).

Elle vit dans le Suffolk en Angleterre.

son site : https://www.rebeccaelliott.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/rebeccaelliottauthor
Twitter : https://twitter.com/becelliott

Ajouter des informations
Bibliographie de Rebecca Elliott   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Unicorn Diaries by Rebecca Elliott | Official Book Trailer


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Nous n'avons jamais des céréales de marque, seulement les marques des supermarchés, mais maman jure qu'elles proviennent exactement des mêmes usines, sauf que les premières sont conditionnées dans de jolies boîtes pour les gens riches et bêtes et les autres, dans de moins jolies boîtes pour les gens pauvres et intelligents.
Commenter  J’apprécie          80
Quand les gens font la liste des qualités qu'ils veulent chez leur copine ou leur copain, tout le monde met toujours "sens de l'humour".
- Peut-être, mais pour une fille, un garçon qui a le sens de l'humour, c'est un garçon qui la fait rire. Pour un garçon, c'est une fille qui rit à ses blagues.
Commenter  J’apprécie          70
- Euh, attends une seconde : être féministe, ça ne revient pas à détester les hommes et à refuser de porter du maquillage ?
Commenter  J’apprécie          50
Je suis sérieuse, Hay. Ne laisse jamais un homme se mettre entre toi et le bonheur. Former un couple avec quelqu'un ne doit avoir qu'une seule conséquence : embellir ta vie. C'est la cerise sur le gâteau. Le plus important, c'est de réussir le gâteau. Si la cerise est mauvaise, tu peux toujours l'enlever et en trouver une autre, ou t'en passer.
Commenter  J’apprécie          30
Courte blague :
L'autre jour, pendant le dîner, mon petit frère a commencé à nous poser des questions sur la sexualité. Maman ne voulait pas lui répondre, alors j'ai mis les pieds dans le plat. Au moins, ça a efficacement détourné la conversation, même si on n'avait plus rien à manger...
Commenter  J’apprécie          30
Eh oui, chacun doit supporter l'horreur parentale qui lui est échue. Mais ce qui est injuste, c'est que les parents élèvent les enfants à leur façon, au moins : ils fixent les règles, ils programment notre enfance, ils choisissent nos vêtements, notre scolarité, nos valeurs morales, nous modèlent et nous façonnent pour qu'on devienne le genre d'enfants qu'ils veulent avoir, alors que nous n'avons strictement aucune influence sur le genre de parents que nous avons. On tombe au hasard entre les mains de personnes déjà achevées qui risquent de nous laisser des cicatrices à vie, de nous embarrasser au-delà de l'imaginable ou de prendre des décisions exécrables au sujet de trolls barbus. Et il n'y a absolument rien que l'on puisse faire.
Commenter  J’apprécie          20
Pour faire du stand-up, on doit affronter la possibilité d'une humiliation publique totale.
Commenter  J’apprécie          40
Le jeudi est un jour bizarre, non ? Il n'a pas vraiment d'identité propre. Le vendredi a une ambiance de vendredi, et le week-end, eh bien, c'est le week-end ; le lundi et le mardi ont une atmosphère fraîche et neuve, de début de semaine, et le mercredi est le sommet de la colline, et quand on dépasse le mercredi tout s'accélère, on avance en roue libre jusqu'au week-end, sauf qu'il faut encore dépasser le jeudi, ce crétin vide et morne. Donc voilà, si je suis bizarre, ce doit être pour ça. Je suis perdue dans cet entre-deux qu'est le jeudi.
Commenter  J’apprécie          20
Sauf qu'en fait, en dépit de mon apparence, je ne me sens pas grosse à l'intérieur. Les personnes ordinaires s'imaginent que les gros doivent se sentir différents d'eux, avoir un rapport au monde tout autre ; elles croient que tout ce que nous pensons et faisons est affecté par notre poids. Mais je me sens "normale", quoi que cela signifie. Je ne me sens pas lourde, pas plus que je n'ai l'impression d'être rembourrée. J'oublie même que je suis grosse jusqu'à ce que je passe devant un miroir ou qu'on m'insulte et que ça me revienne tout à coup, "Ah oui, c'est vrai, je suis grosse." Et pendant que j'y suis : je ne passe pas mes journées à manger. Je ne pense pas qu'à la bouffe. Je n'alterne pas entre des périodes où je dévore d'un seul coup un gâteau entier et d'autres où je m'affame.
Simplement, j'ai souvent faim. Et j'aime manger.
Manger beaucoup est normal pour moi. C'est mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
La sixième, c'est comme les débuts d'une société dystopique : alors que nous sommes encore sous le choc du cataclysme qu'est la fin de l'école primaire, on nous lâche dans une communauté en huis clos, inconnue et brutale où nous sommes censés nous débrouiller tout seuls. Toute individualité est étouffée. Vêtus de l'uniforme imposé par le régime, nous nous hâtons de caser chacun dans une catégorie prédéfinie : les intellos, les clowns, les brutes, les cancres, les geeks, les princesses, etc. Nos vies passées sont oubliées, et dans ce nouvel univers où l'homme est un loup pour l'homme, nous devons trouver une place, et vite, sous peine d'être mis à l'écart et de nous retrouver désespérément seuls sur le terrain vague poussiéreux qui sert de stade.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Elliott (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Bel-Ami

Quelle est la profession de Georges Duroy au début du roman?

Employé aux bureaux de chemin de fer du Nord
Employé au bureau de poste du Sud
Employé à la mairie de Paris du XXe arrondissement

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..