Critique de mainou72

Joseph Vaughan est un petit garçon vivant dans une petite ville de Géorgie, dans le sud des Etats-Unis. Il perd son père à l'âge de 9 ans, et à partir de ce moment, sa vie va être parsemée de tragédies. Notamment l'assassinat de petites filles retrouvées dans sa ville et les villes voisines. Ces meurtres vont le hanter toute sa vie et avoir des conséquences sur son avenir et celui de ses proches.
Je ne peux pas dire que cette lecture fut désagréable, mais par contre, pour moi il ne s'agit ni d'un thriller, ni d'un roman policier, mais plutôt d'un roman d'initiation.
Du passage de l'enfant à l'âge adulte, avec ce que ces différents traumatismes vont avoir comme conséquences sur sa construction.
Ce qui m'a dérangé aussi dans ce livre c'est la succession de malheurs et la passivité avec lequel notre héros y fait fasse.
On n'a aucune explications sur le pourquoi de ces crimes, ni pourquoi ils ont un lien particulier avec Joseph.
Bref, je ne regrette pas cette lecture, qui donne une vision juste de le vie de ces petites villes, communautés repliées sur elles même, mais ce n'est juste pas ce que j'attendais de ce livre.