Critique de blolo2000

Je suis passée de l'appréciation à la déception avec ce livre. La première moitié du livre se lit aisément ; l'intrigue est bien menée et on ne cesse de se demander qui peut bien être l'auteur des ces horribles crimes qui bouleversent le quotidien d'Augusta Falls.

Toutefois, dès le départ du protagoniste de sa région natale l'intrigue ralentit (à la moitié du livre). Les pages défilent sans que les meurtres ne soient de nouveau évoqués. L'enquête policière est oubliée et l'histoire se centre sur la vie de bohème de Joseph parti à Brooklyn, de sa reconstruction et de sa tentative d'oublier son passé. le livre n'avait plus rien d'un thriller ou d'un roman policier. Les descriptions étaient longues et répétitives, il n'y avait plus d'actions, plus de rebondissements ; pendant de longues pages on suivait la lente construction de la carrière d'écrivain de Joseph.

A partir de ce moment-là, j'avoue avoir lu le livre en diagonale car j'étais dans l'attente de la résolution de l'enquête et je n'étais pas très intéressée par le développement de l'esprit torturé de Joseph.

Le dénouement arrive dans les toutes dernières pages, si tard que l'on se doute déjà de l'identité du véritable tueur (peu de suspects s'offrent à nous tant les personnages - mis à part Joseph - sont si peu développés). J'ai lu les dernières pages soulagée que le livre soit enfin terminé.