Critique de eurydxce

⚠ TW : violences sur mineur, viols sur mineurs, suicide, meurtre

Joseph Vaughan est hanté depuis son adolescence par des meurtres ayant eu lieu dans sa ville natale. Il déménage un jour à New York, afin de réaliser son rêve, celui de devenir écrivain. Là-bas, le meurtrier continue de le hanter. Il se lance alors dans une enquête, afin de le retrouver...

Je n'ai pas apprécié ce roman.
D'abord, j'ai trouvé la description des attaques beaucoup trop poussées. J'en ai eu la nausée, cela m'a particulièrement marqué. J'avais peur, en reprenant ce livre tous les jours, de retomber sur une de ces scènes.
J'avais aussi deviné l'identité du tueur depuis le début du bouquin, et j'ai n'ai donc eu aucune surprise à sa découverte.
Pourtant, j'ai trouvé que l'histoire avait beaucoup trainé, qu'il y avait beaucoup de longueurs et que la résolution n'était au final, basée sur pas grand chose. Beaucoup d'éléments ne servaient, selon moi, à pas grand chose, si ce n'est à rajouter des pages dans ce roman.

Je conseille ce roman à des lecteurs qui aiment les romans noirs, avec des descriptions poussées, mais je le déconseille fortement aux gens plus sensibles.