Critique de stokely

Une très bonne lecture, le début est un petit peu lent mais une fois que le rythme s'accélère on est complétement accro à la suite, ce qui en fait un très bon thriller psychologique.

La première partie est consacrée au personnage de Kate reporter qui va sur les zones de guerre tel qu'Alep, celle-ci est victime du syndrome de stress post traumatique, elle est particulièrement marqué par sa rencontre avec un jeune garçon qu'elle n'a pas pu sauver et qui est mort sous ses yeux.

Le récit oscille entre le retour de Kate dans sa ville d'origine suite au décès de sa mère et son passé en Syrie. Elle y retrouvera sa soeur Sally qui elle est alcoolique et son mari Paul.

La famille de Kate et Sally a également vécu un drame durant leur enfance, la mort accidentelle de leur jeune frère et un père violent et alcoolique.

Un récit fort et poignant avec des thèmes qui ne sont pas souvent évoqués comme l'alcoolisme, le syndrome de stress post-traumatique et ce petit garçon que Kate voit dans le jardin des voisins et les voix qu'elle entend font que la lecture est très prenante.

Une très bonne lecture et ce n'est que le premier écrit de l'auteur ce qui est très prometteur.