Critique de Maliyanna

Dans ce spinoff (parce que oui c'est un spinoff de Noël à Silver Peaks sorti l'année dernière. Je ne peux que vous conseiller d'aller le lire et si vous hésitez, j'ai posté mon avis dessus il y a 1 an environ). Cette fois-ci nous allons suivre Maisie, une jeune femme qui décide de quitter Toronto peu avant Noël. Elle va trouver refuge à Silver Peaks et elle ne s'attend pas du tout à retrouver une personne de son passé. de son côté, Jace est heureux de sa vie à Silver Peaks même s'il pense énormément à son amour de jeunesse et que ne sera pas surprise lorsqu'il la verra arriver un jour de décembre. Entre Jace et Maisie, il y a un passif, mais est-ce que Noël n'est pas le moment idéal pour apaiser les coeurs et reprendre une belle histoire d'amour ?

J'ai été très heureuse de retrouver la petite ville de Silver Peaks, j'attendais cela depuis quelques mois déjà. Je ne savais pas si ce tome allait sortir cette année ou l'année prochaine donc quand Marlène a annoncé qu'il était prêt, j'étais heureuse. Toute cette ambiance de Noël, cette magie, c'est incroyable.

Comme pour le tome 1, Marlène nous emporte dans son univers plein de magie et on est bercé par cette douce féerie tout au long du roman. Il n'y a pas de drames, pas de secrets aussi gros qu'une maison. Juste une histoire d'amour qui se révèle à Noël. C'est très sympa de suivre d'eux personnages se retrouver et vivre tranquillement leur romance et leurs découvertes. Bien entendu, il y a des scènes un peu plus "sombre" même si franchement ce n'est pas si sombre que cela,c'est histoire de mettre un peu de piquant dans l'histoire et de ne pas avoir une histoire trop lisse, trop téléfilm de Noël sur TF1 l'après-midi.

Ça fait du bien de retrouver un lieu qu'on a aimé lors d'une précédente lecture. Retrouver ce village a été un vrai bonheur et j'ai adoré passer quelques heures dans ce village avec ces nouveaux personnages. Marlène ne dévie pas de sa ligne de conduite pour le village, même les personnages sont une boule de bonheur et de joie. Bon j'avoue que Maisie ce n'est pas entièrement la définition de la reine de Noël au début du livre haha, nous sommes d'ailleurs plus sur son contraire. Mais ce n'est pas poussé à l'extrême comme dans certains livres. Elle n'aime pas Noël, mais ce n'est pas au point d'être désagréable avec tout le monde a ce sujet là. Elle évite plus tout ce qui est en rapport avec Noël.

Jace est notre personnage fan de Noël, il adore cette fête pour une raison très touchante 🥺. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la façon dont il s'est peu à peu dévoilé à nous. Entre son métier et sa personnalité, on ne peut que l'aimer. C'est un personnage réussi, je n'ai pas grand chose à dire sur lui en réalité 🙈. Je l'ai aimé du début jusqu'à la fin et c'est assez rare dans une romance qu'il n'y ait rien eu qui m'a dérange pour un personnage. Je n'ai pas eu de moments où je me suis dit "tiens c'est étrange ça". C'était très fluide et j'ai adoré.

L'histoire est douce et on prend plaisir à la découvrir. Les 400 pages du roman se dévoré tout seul, je n'ai ressenti le moment de faire de pause à certains moments. J'ai juste enchaîné chaque chapitre jusqu'à la fin et j'avoue je suis restée un peu sur ma faim pour la fin. J'aurai bien aimé une conclusion entre Maisie et sa mère, comme une confrontation. C'est la seule petite chose qui m'a manqué à ma lecture. En soit ce n'est pas bien grave, mais voilà. Après ça reste un livre avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir même si j'avoue que mon coeur reste quand même au premier tome de cette saga 🫶. C'est par eux que j'ai découvert Silver Peaks hihi.

Je ne peux que vous conseiller cette belle et douce romance de Noël. Et en plus, chose importante, on retrouve certains personnages du tome 1 et ça c'était génial ! J'ai adoré quand certains ont pris la parole lors d'un chapitre où de plusieurs. J'ai été très heureuse de retrouver Hailey et Connor. Et puis parfois il y avait des scènes assez drôle qui n'ont fait que embellir un peu plus le livre.