EAN : 978B0BN9XDQ8W
Marlène Eloradana (23/11/2022)
4.24/5   37 notes
Une comédie romantique de Noël pleine d'humour et de magie.

Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".
Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël... >Voir plus
Que lire après Miracle à Silver PeaksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce spinoff (parce que oui c'est un spinoff de Noël à Silver Peaks sorti l'année dernière. Je ne peux que vous conseiller d'aller le lire et si vous hésitez, j'ai posté mon avis dessus il y a 1 an environ). Cette fois-ci nous allons suivre Maisie, une jeune femme qui décide de quitter Toronto peu avant Noël. Elle va trouver refuge à Silver Peaks et elle ne s'attend pas du tout à retrouver une personne de son passé. de son côté, Jace est heureux de sa vie à Silver Peaks même s'il pense énormément à son amour de jeunesse et que ne sera pas surprise lorsqu'il la verra arriver un jour de décembre. Entre Jace et Maisie, il y a un passif, mais est-ce que Noël n'est pas le moment idéal pour apaiser les coeurs et reprendre une belle histoire d'amour ?

J'ai été très heureuse de retrouver la petite ville de Silver Peaks, j'attendais cela depuis quelques mois déjà. Je ne savais pas si ce tome allait sortir cette année ou l'année prochaine donc quand Marlène a annoncé qu'il était prêt, j'étais heureuse. Toute cette ambiance de Noël, cette magie, c'est incroyable.

Comme pour le tome 1, Marlène nous emporte dans son univers plein de magie et on est bercé par cette douce féerie tout au long du roman. Il n'y a pas de drames, pas de secrets aussi gros qu'une maison. Juste une histoire d'amour qui se révèle à Noël. C'est très sympa de suivre d'eux personnages se retrouver et vivre tranquillement leur romance et leurs découvertes. Bien entendu, il y a des scènes un peu plus "sombre" même si franchement ce n'est pas si sombre que cela,c'est histoire de mettre un peu de piquant dans l'histoire et de ne pas avoir une histoire trop lisse, trop téléfilm de Noël sur TF1 l'après-midi.

Ça fait du bien de retrouver un lieu qu'on a aimé lors d'une précédente lecture. Retrouver ce village a été un vrai bonheur et j'ai adoré passer quelques heures dans ce village avec ces nouveaux personnages. Marlène ne dévie pas de sa ligne de conduite pour le village, même les personnages sont une boule de bonheur et de joie. Bon j'avoue que Maisie ce n'est pas entièrement la définition de la reine de Noël au début du livre haha, nous sommes d'ailleurs plus sur son contraire. Mais ce n'est pas poussé à l'extrême comme dans certains livres. Elle n'aime pas Noël, mais ce n'est pas au point d'être désagréable avec tout le monde a ce sujet là. Elle évite plus tout ce qui est en rapport avec Noël.

Jace est notre personnage fan de Noël, il adore cette fête pour une raison très touchante 🥺. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la façon dont il s'est peu à peu dévoilé à nous. Entre son métier et sa personnalité, on ne peut que l'aimer. C'est un personnage réussi, je n'ai pas grand chose à dire sur lui en réalité 🙈. Je l'ai aimé du début jusqu'à la fin et c'est assez rare dans une romance qu'il n'y ait rien eu qui m'a dérange pour un personnage. Je n'ai pas eu de moments où je me suis dit "tiens c'est étrange ça". C'était très fluide et j'ai adoré.

L'histoire est douce et on prend plaisir à la découvrir. Les 400 pages du roman se dévoré tout seul, je n'ai ressenti le moment de faire de pause à certains moments. J'ai juste enchaîné chaque chapitre jusqu'à la fin et j'avoue je suis restée un peu sur ma faim pour la fin. J'aurai bien aimé une conclusion entre Maisie et sa mère, comme une confrontation. C'est la seule petite chose qui m'a manqué à ma lecture. En soit ce n'est pas bien grave, mais voilà. Après ça reste un livre avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir même si j'avoue que mon coeur reste quand même au premier tome de cette saga 🫶. C'est par eux que j'ai découvert Silver Peaks hihi.

Je ne peux que vous conseiller cette belle et douce romance de Noël. Et en plus, chose importante, on retrouve certains personnages du tome 1 et ça c'était génial ! J'ai adoré quand certains ont pris la parole lors d'un chapitre où de plusieurs. J'ai été très heureuse de retrouver Hailey et Connor. Et puis parfois il y avait des scènes assez drôle qui n'ont fait que embellir un peu plus le livre.
En ce moment, il y a plein de romances de Noël et il est difficile de faire un choix MAIS si vous avez envie d'une vraie romance doudou de Noël telle qu'on peut en voir avec les téléfilms de TF1 ou M6, ceux de Hallmark si vous voyez ce que je veux dire : tout y est : le cadre, les héros, la magie de Noël et un couple fondateur, Elliot et Céleste, qui jouent les Cupidons et qui ne sont pas sans rappeler le Père et la Mère Noël.
Il s'agit de la suite du roman "Noël à Silver Peaks" paru l'an dernier mais qui peut se lire seul car il s'agit de l'histoire d'un nouveau couple : bien sûr, l'on retrouve les personnages de l'an dernier et l'on découvre ce qu'ils deviennent (ce que j'adore) mais l'on découvre une nouvelle histoire, celle de Jace et Maisie qui se connaissent depuis l'adolescence (leurs parents se sont mariés puis se sont séparés) mais qui se sont perdus de vue pendant quelques années pour une raison particulière que je vous laisse découvrir. La mère de Maisie est une femme extrêmement riche, qui est PDG de l'agence "Un mariage pour Noël" et elle a décidé que sa fille se marierait avec l'héritier d'une autre riche famille sans se soucier des sentiments de cette dernière. le mariage est annoncé partout (je vous l'ai dit, ils sont célèbres car riches) mais alors que la date fatidique approche, avec l'aide d'une amie, elle s'enfuit et devinez où celle-ci l'envoie? dans le village magique de Silver Peaks où elle va retrouver son amour de jeunesse. Mais la jeune femme est allergique à Noël et est totalement désemparée de retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et qu'elle a fait souffrir en le quittant. Comment pourrait-elle survivre à ce lieu magique où tous sont dévoués à la cause de Noël et particulièrement Jace qui se donne pour mission de la réconcilier avec cette fête? Va-t-il y arriver? Pourquoi déteste-t-elle tant Noël? Sa mère va-t-elle la retrouver et l'obliger à se marier? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman qui est une vraie pure romance de Noël et que je vous conseille archi-vivement.
Comme je l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce deuxième tome : c'est vraiment une romance qui incarne ce qu'est, pour moi, une vraie romance de Noël : d'abord, parlons du cadre : Silver Peaks est une petite ville au Nord du Canada où tout ce que vous pouvez imaginer sur Noël se réalise : il y a la forêt, les rennes, les artisans traditionnels, les aurores boréales, des gens qui se soutiennent et bien sûr, la neige et même le Père Noël ^^ (ou quasi! ^^ )... Sérieusement, moi qui ai horreur du froid et de la neige, j'adorerais me perdre quelques semaines là-bas et tout oublier. Je rêverais de rencontrer les habitants de cette communauté qui vont aider Jace à réussir son pari : réconcilier Maisie avec Noël et bien sûr, les repousser dans les bras l'un de l'autre.

La jeune femme a eu une enfance difficile et avoir une mère telle que Gabrielle Goldfinger (analysez le nom et vous saurez ce qu' elle est comme femme!) n'est pas fait pour aider et c'est un euphémisme! Celle-ci ne cesse de lui faire du chantage pour qu'elle épouse l'homme qu'elle a décidé et dans un premier temps elle cède mais plus la date se rapproche, plus elle est malheureuse et finit par accepter l'aide de son amie (et employée de sa mère) pour se sauver et se cacher! Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle devrait faire face à son passé. C'est une jeune femme écorchée vive et qu'il va falloir apprivoiser... Fort heureusement, Jace et les habitants de Silver Peaks vont l'aider à avancer dans la vie et l'oiseau prisonnier va progressivement s'ouvrir à la liberté, même si le chemin ne sera pas facile.
Maisie est certes issue de la haute société mais qui n'a quasiment jamais connu l'amour (ou depuis longtemps) et elle est tout le contraire de sa mère : c'est une jeune femme certes fermée au départ mais adorable, qui va trouver sa place dans la petite communauté et sera acceptée par tous. On comprend pourquoi Jace et son père ne l'ont jamais oubliée.

Jace est un gros nounours, au look de bûcheron, qui adore sa nouvelle vie dans ce petit village (enfin, à l'américaine, hein? ) : lui aussi est issu d'un milieu riche (son père est un pâtissier de renom) et il a trouvé sa voie dans ce lieu magique. Or, quand la jeune femme qu'il a tant aimé réapparaît brutalement dans sa vie, il va tout faire pour la garder et en cela, vous ne pourrez que craquer sur son côté patient, romantique, artiste et ouvert aux autres : j'ai adoré les scènes avec la petite Leia ou encore Hunter, le jeune adolescent lui aussi qui a beaucoup souffert de la perte de sa mère comme la petite qui avait perdu ses deux parents. Il est l'incarnation du héros de romance de Noël!

J'ai aussi été heureuse de retrouver Connor, Hailey, mais aussi de découvrir Karl, Letty, (elle m'a beaucoup fait rire, c'est l'amie de Hailey) et tant d'autres. Vous ne pourrez que les aimer, j'en suis sûre.

Marlène est vraiment douée pour nous plonger dans son univers ; les descriptions sont magiques et on visualise parfaitement ce cadre idyllique de Noël : je ne peux que vous encourager à lire cette superbe romance de Noël et espère vraiment que l'on retournera à Silver Peaks l'an prochain car il y a tant de belles histoires encore à raconter et je l'avoue, j'ai vraiment envie de replonger dans cette VRAIE romance de Noël.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Et si je vous amenais fêter Noël à Silver Peaks, petite bourgade réputée pour ses traditions et sa magie à l'approche des fêtes ?
Maisie est sous l'emprise d'une mère autoritaire, directrice de la société "un mariage pour Noël". Elle a d'ailleurs décidé que sa fille épouserait dans 5 mois Tyron, fils du patron de la société "Canadian party". Pour fuir ce mariage, Maisie va disparaître et trouver refuge à Silver Peaks. Qui irait la chercher dans ce village, elle qui déteste Noël, synonyme de tristesse à ses yeux. La magie opérera-t-elle ? Saura-t-elle se laisser porter par Jace, surgi de son passé ?
Ce livre est juste magnifique ! Il est doux, tendre, les personnages sont humains et bienveillants (sauf "Le dragon" : la maman de Maisie !)... Maisie est attachante, j'ai eu envie de l'aider, la pousser à dire "non" à sa mère et à avoir confiance en elle.

Jace adore Noël, de beaux souvenirs s'y rattachent. Il est solaire et voit toujours le bien en quelque chose. Il va avoir pour mission de transmettre sa passion à Maisie, lui rendre la vie plus douce et lui montrer que Noël est magique quand on est avec les personnes qu'on aime. Il aimerait parer son monde de couleurs festives. On ne peut que l'aimer !

Les personnages secondaires sont tout aussi importants : Hailey et Connor rencontrés dans "Noël à Silver Peaks" (les deux livres peuvent se lire indépendamment, même si je ne l'ai malheureusement pas lu), Céleste l'adorable mère Noël et son mari, ainsi qu'Aria, meilleure amie de Maisie. Certains chapitres donnent d'ailleurs la parole à Hailey ou Connor, mais principalement à Maisie et Jace.

Les paysages sont magnifiques, c'est un voyage inoubliable et un coup de coeur pour moi.
❄️ Miracle à Silver Peaks 💍

Dans le même univers que Noël à Silver Peaks, ce second tome nous permet une découverte plus approfondie de cette charmante petite ville, où les habitants fêtent Noël 365 jours dans l'année.

Dans celui-ci, nous suivons deux nouveaux protagonistes qui vont se retrouver après plusieurs années. Une histoire qui se déroule entre passé et présent, nous montrons leur relation naissante et leurs retrouvailles tumultueuses, où les souvenirs et l'amour vont rejaillir.

Nous suivons Maisie qui après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, atteint le point de non-retour et va donc décider de fuir le joug de sa mère tyrannique. Pour cela, elle va devoir se réfugier dans une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa « magie de Noël ». Sauf que Maze déteste les fêtes… Et pire que tout, dès son arrivée, elle ne peut que déchanter, puisqu'elle va devoir faire face à Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle dans le passé. C'est alors qu'une mission va en découler, lui faire aimer cette fête que tout le village adule.

Cette romance m'a vraiment captivée, même s'il elle n'égale pas le premier tome, dont les personnages et l'ennemi-to-lover m'avaient plus qu'enchantés. Dans cette suite, la relation entre nos deux tourtereaux est mignonne et douce à souhait, bien que moins prenante et passionnée.

Toutefois, le dépaysement a été total, les paysages sont à couper le souffle et la petite commune ne peut que nous toucher par sa bienveillance. Les décors de téléfilms font pâle figure à côté de ce village qui est pourvu d'un charme sans égal.

J'ai particulièrement aimé découvrir les habitants qui sont bien plus présents et font partie intégrante de la fin de cette duologie. Cependant, ce qui a été le plus appréciable, c'est de revoir et d'apercevoir la suite des aventures du précédent couple, leur conclusion est belle et féerique.

Je rêve de passer mes fêtes dans ce cocon de magie, de gourmandises, de folie, d'amour et d'amitié.

Et vous, êtes-vous prêt à voir briller le Miracle de Noël ?
Ce roman est un spin-off de Noël à Silver Peaks que j'avais lu et adoré l'année dernière. On retrouve nos personnages : Hailey, Connor, Leïa, Céleste et les autres. Mais cette fois-ci, on va suivre Maisie et Jace, qui ne se sont pas vus depuis 5 ans mais qui n'ont jamais cessé de s'aimer. Quand Maisie arrive à Silver Peaks, personne ne sait qui elle est sauf Jace qui la reconnaît au premier coup d'oeil. Elle n'a pas une vie facile, étant sous l'emprise permanente de sa mère, qui n'a rien trouvé de mieux que d'organiser le mariage de sa fille avec un homme qu'elle ne supporte pas, uniquement dans le but d'agrandir son empire. Maisie va donc fuir tout ça une semaine avec son mariage mais surtout avant Noël, fête qu'elle déteste. Ses retrouvailles non prévues avec Jace vont tout d'abord la faire paniquer mais ils sont incapables de s'éloigner l'un de l'autre. Ils n'ont jamais réussi à oublier ce qu'ils ont vécu quand ils avaient 17 ans. J'ai trouvé ce couple tendre et touchant. La magie de Silver Peaks a encore frappé. Ça pourrait presque devenir une lecture doudou.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'autrice mais aussi à me retrouver à Silver Peaks. On retrouve tous nos personnages un an après Noël à Silver Peaks. J'ai adoré retrouver Hailey et Connor, toujours aussi amoureux, et la petite Leïa, toujours aussi drôle et touchante. La petite ville de Silver Peaks, qui vit au rythme de Noël, est parfaite pour ces histoires de fin d'année avec une petite pointe de magie. Tous les problèmes trouvent une solution à Silver Peaks.

Même si les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour bien profiter de l'ambiance.

Tu dois penser que je suis coupable de haute trahison et que je mérite la pendaison par guirlande électrique.
Ne recule jamais devant les obstacles qui se dresseront entre tes rêves et toi. Suis ton cœur, lui seul te guidera dans la bonne direction.