Critique de anneso_livres

Ce roman est un spin-off de Noël à Silver Peaks que j'avais lu et adoré l'année dernière. On retrouve nos personnages : Hailey, Connor, Leïa, Céleste et les autres. Mais cette fois-ci, on va suivre Maisie et Jace, qui ne se sont pas vus depuis 5 ans mais qui n'ont jamais cessé de s'aimer. Quand Maisie arrive à Silver Peaks, personne ne sait qui elle est sauf Jace qui la reconnaît au premier coup d'oeil. Elle n'a pas une vie facile, étant sous l'emprise permanente de sa mère, qui n'a rien trouvé de mieux que d'organiser le mariage de sa fille avec un homme qu'elle ne supporte pas, uniquement dans le but d'agrandir son empire. Maisie va donc fuir tout ça une semaine avec son mariage mais surtout avant Noël, fête qu'elle déteste. Ses retrouvailles non prévues avec Jace vont tout d'abord la faire paniquer mais ils sont incapables de s'éloigner l'un de l'autre. Ils n'ont jamais réussi à oublier ce qu'ils ont vécu quand ils avaient 17 ans. J'ai trouvé ce couple tendre et touchant. La magie de Silver Peaks a encore frappé. Ça pourrait presque devenir une lecture doudou.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'autrice mais aussi à me retrouver à Silver Peaks. On retrouve tous nos personnages un an après Noël à Silver Peaks. J'ai adoré retrouver Hailey et Connor, toujours aussi amoureux, et la petite Leïa, toujours aussi drôle et touchante. La petite ville de Silver Peaks, qui vit au rythme de Noël, est parfaite pour ces histoires de fin d'année avec une petite pointe de magie. Tous les problèmes trouvent une solution à Silver Peaks.

Même si les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour bien profiter de l'ambiance.