Critique de Marie5600

Et si je vous amenais fêter Noël à Silver Peaks, petite bourgade réputée pour ses traditions et sa magie à l'approche des fêtes ?
Maisie est sous l'emprise d'une mère autoritaire, directrice de la société "un mariage pour Noël". Elle a d'ailleurs décidé que sa fille épouserait dans 5 mois Tyron, fils du patron de la société "Canadian party". Pour fuir ce mariage, Maisie va disparaître et trouver refuge à Silver Peaks. Qui irait la chercher dans ce village, elle qui déteste Noël, synonyme de tristesse à ses yeux. La magie opérera-t-elle ? Saura-t-elle se laisser porter par Jace, surgi de son passé ?
Ce livre est juste magnifique ! Il est doux, tendre, les personnages sont humains et bienveillants (sauf "Le dragon" : la maman de Maisie !)... Maisie est attachante, j'ai eu envie de l'aider, la pousser à dire "non" à sa mère et à avoir confiance en elle.

Jace adore Noël, de beaux souvenirs s'y rattachent. Il est solaire et voit toujours le bien en quelque chose. Il va avoir pour mission de transmettre sa passion à Maisie, lui rendre la vie plus douce et lui montrer que Noël est magique quand on est avec les personnes qu'on aime. Il aimerait parer son monde de couleurs festives. On ne peut que l'aimer !

Les personnages secondaires sont tout aussi importants : Hailey et Connor rencontrés dans "Noël à Silver Peaks" (les deux livres peuvent se lire indépendamment, même si je ne l'ai malheureusement pas lu), Céleste l'adorable mère Noël et son mari, ainsi qu'Aria, meilleure amie de Maisie. Certains chapitres donnent d'ailleurs la parole à Hailey ou Connor, mais principalement à Maisie et Jace.

Les paysages sont magnifiques, c'est un voyage inoubliable et un coup de coeur pour moi.