Critique de leslivresdunelectrice

❄️ Miracle à Silver Peaks 💍

Dans le même univers que Noël à Silver Peaks, ce second tome nous permet une découverte plus approfondie de cette charmante petite ville, où les habitants fêtent Noël 365 jours dans l'année.

Dans celui-ci, nous suivons deux nouveaux protagonistes qui vont se retrouver après plusieurs années. Une histoire qui se déroule entre passé et présent, nous montrons leur relation naissante et leurs retrouvailles tumultueuses, où les souvenirs et l'amour vont rejaillir.

Nous suivons Maisie qui après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, atteint le point de non-retour et va donc décider de fuir le joug de sa mère tyrannique. Pour cela, elle va devoir se réfugier dans une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa « magie de Noël ». Sauf que Maze déteste les fêtes… Et pire que tout, dès son arrivée, elle ne peut que déchanter, puisqu'elle va devoir faire face à Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle dans le passé. C'est alors qu'une mission va en découler, lui faire aimer cette fête que tout le village adule.

Cette romance m'a vraiment captivée, même s'il elle n'égale pas le premier tome, dont les personnages et l'ennemi-to-lover m'avaient plus qu'enchantés. Dans cette suite, la relation entre nos deux tourtereaux est mignonne et douce à souhait, bien que moins prenante et passionnée.

Toutefois, le dépaysement a été total, les paysages sont à couper le souffle et la petite commune ne peut que nous toucher par sa bienveillance. Les décors de téléfilms font pâle figure à côté de ce village qui est pourvu d'un charme sans égal.

J'ai particulièrement aimé découvrir les habitants qui sont bien plus présents et font partie intégrante de la fin de cette duologie. Cependant, ce qui a été le plus appréciable, c'est de revoir et d'apercevoir la suite des aventures du précédent couple, leur conclusion est belle et féerique.

Je rêve de passer mes fêtes dans ce cocon de magie, de gourmandises, de folie, d'amour et d'amitié.

Et vous, êtes-vous prêt à voir briller le Miracle de Noël ?