Critique de Kimysmile

Envie d'une petite rom-com pétillante au coeur de l'Ecosse, avec d'un côté un jeune homme gaffeur et attendrissant, et de l'autre une jeune femme au caractère haut en couleur ? Alors le premier tome de Coach me si tu peux est peut-être fait pour vous.

J'aime les romances dans le schéma des contraires qui s'attirent. Quand Amy va être engagée par le jumeau de Cameron pour le coacher en séduction, la jeune femme va peu à peu découvrir un mec maladroit et sans filtre certes mais qui a tout pour plaire, et ce, tel qu'il est. J'ai beaucoup aimé ce message autour du fait qu'il doit au final séduire pour la personne qu'il est vraiment, en étant simplement lui-même. D'ailleurs Amy va vite être prise à son propre jeu ! 😏 Avec de l'humour et une vraie sincérité, Marlène Eloradana nous sert une douce histoire où deux héros vont s'apprivoiser peu à peu.

Par ailleurs, de mon côté, j'ai ressenti quelques longueurs par ci, par là. On est dans un slow burn (et j'adore ça !), du coup, il faut un certain temps avant que l'événement déterminant à la suite de l'histoire survienne. L'autrice fait également intervenir des personnages plutôt inattendus…😂, ce qui a eu le don de me faire sourire, mais ça m'a fait perdre un peu en terme de vraisemblance. Et concernant la plume, je trouve que plus on avance dans le récit et plus elle s'affirme, que ce soit concernant l'humour ou le scénario en général ! ⠀

Coach me si tu peux est assez classique dans son genre et m'a fait du bien. C'est une rom-com qui fait rire et sourire, qui nous attendrit (surtout grâce à Cameron). Bien que pour tout vous dire, le personnage qui m'a le plus intrigué, c'est Travis 🙊, le jumeau de notre héros. 😏⠀

Bref, un premier opus qui met en appétit pour la suite ! ⠀