Critique de Feuerdrache

J'ai mis cinq étoiles à ce livre qui m'a captivé. C'est l'histoire d'une reine machiavélique qui est en réalité une déesse stellaire devenue reine des glaces qui terrorise tout le pays d'Erkenwald et provoque la guerre entre les tribus qui y habitent. La reine a capturé et volé tous les souvenirs d'Eska, une mystérieuse petite fille. Avec l'aide d'un garçon nommé Flint, Eska parvient à s'échapper. Elle se découvre un lien privilégié avec les animaux et semble avoir un pouvoir particulier. Parviendront-ils, aidés d'un aigle royal, d'un renard des neiges et de la petite soeur de Flint, à renverser la reine des Glaces et à rétablir la paix dans le pays ?
J'ai tout adoré : les personnages sont courageux, solidaires et n'abandonnent jamais face au pouvoir puissant de la reine des Glaces. Ils font énormément de rencontres inattendues, comme par exemple un géant de pierre. J'ai aimé le rôle important que jouent les animaux. L'histoire est passionnante et je n'ai jamais eu envie d'interrompre cette lecture. L'univers fantastique et polaire est envoutant !
Je recommande ce livre aux amateurs d'histoires fantastiques, d'amitié et d'aventures.