Critique de MaellePtrn

Un pays créé par des dieux stellaires. Une reine des glaces voulant en prendre le contrôle.

J'ai découvert l'auteur par la lecture de ce roman. Son écriture est fluide et agréable à lire. L'univers créé est original et fourni. C'est un livre jeunesse qui peut aussi bien être lu par un public plus âgé. On se laisse emporter dans la quête de nos personnages.

Des personnages différents les uns des autres. Un groupe dans lequel se crée de fortes amitiés. Entraide et loyauté sont au rendez-vous.

L'univers est bien construit, on découvre des créatures spécifiquement créées pour ce monde.

L'objet-livre est hyper joli avec sa tranche de couleur. La couverture est idéale pour la période car on y voit un paysage enneigé.

J'ai adoré cette lecture. Belle morale sur l'acceptation d'autrui, l'amitié, la solidarité. C'est une lecture entraînante et douce à la fois. On s'attache aux personnages. On prend plaisir à suivre leur aventure.

Ce livre est trop peu connu à mon goût. Je le recommande aux jeunes et moins jeunes.