Critique de ludi33

Alors qu'un sommet économique paralyse Berlin, un prix Nobel est assassiné pour éviter qu'il ne dévoile sa nouvelle théorie qui pourrait révolutionner l'économie mondiale.
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman à cause de sa première partie qui part dans tout les sens. Chaque chapitre change de personnage sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Au bout d'une dizaine de chapitre, l'histoire se stabilise et se focalise sur trois personnages que l'on va suivre.
C'est aussi à ce moment-là que le récit devient haletant et difficile à lâcher, entrainant le lecteur dans une course poursuite à travers Berlin où nos héros vont devoir échapper à des tueurs déterminés. Pourtant, une fois reposé le livre et un peu sortie de l'histoire, j'ai trouvé la conclusion de roman bien simpliste et naïve, et franchement difficile à avaler.
Reste que ce roman prenant m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteur que je découvre ici.