Critique de Didjmix

"Encore compter" dit l'un des héros. Et, en effet, lequel a servi de prétexte à l'autre : une intrigue sous forme de thriller pour déballer des théories comportementales, statistiques et/ou mathématiques, ou l'inverse ? Tout cela, au début notamment, n'est pas toujours simple à comprendre en plus. Finalement, derrière le meurtre d'un prix Nobel, et diverses courses poursuites pendant un sommet international, l'enquête est rythmée, et l'idée globale est intéressante pour ceux déjà entrés dans l'alter-mondialisme, ou pour ceux pour qui tout part a volo. le sujet économico-sociétal de ce polar, c'est un nouveau paradigme pour vivre ensemble : coopération plutôt que compétition, éviter ainsi l'écroulement de ce capitalisme galopant qui ne survivra pas à la cupidité de quelques uns. D'actualité donc, quand la théorie du ruissellement ne fonctionne pas, c'est mathématique et scientifique, enfin selon M. Elsberg.