Critique de CSBlitaussi

Tout d'abord je tiens à remercier Masse Critique et La Belle Etoile des éditions Hachette/Marabout pour l'envoi de ce livre.

Hedda Moller est une journaliste freelance de 33 ans. le jour où elle se fait plaquer par son petit copain Lucas et qu'elle perd son boulot, elle décide de s'offrir des vacances en Grèce. L'avion rencontre des problèmes techniques doit atterrir d'urgence à Sarajevo. Hedda est traumatisée par cette expérience et décide de rentrer à Oslo en bus. En traversant l'Europe, elle dort dans des hôtels peu recommandables et vit une aventure avec Milo.
Une fois rentrée Hedda découvre qu'elle est enceinte. Elle croit qu'elle peut facilement entamer les démarches d'un avortement, mais la législation a changé et commence alors un parcours compliqué...

Je m'attendais vraiment à une histoire concernant le droit à l'avortement, mais cela ne devient qu'un élément secondaire pendant que l'on avance dans l'histoire. Je croyais au début de ma lecture que la personne d'Hedda serait la Bridget Jones norvégienne, mais Hedda n'est pas drôle ni mal à droite. Pour moi Hedda est une fille molle, paumée, qui s'entoure des mauvaises personnes et prends des mauvaises décisions. Entre l'envie de retrouver Lucas et son souhait de mettre un terme à sa grossesse, on a l'impression que le premier est plus important. Elle a du mal à se prendre à mains.

Je me suis ennuyée pendant cette lecture, néanmoins le rythme est rapide et fluide. Je ne considère pas ce livre comme drôle et je ne suis pas arrivée à m'approprier l'histoire. Dommage !

Challenge Plumes Féminines
Challenge ABC