AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu du Elys et j'ai été ravie de la retrouver dans ce one shot que j'ai lu le temps d'une soirée.


Le monde des bikers ce n'est pas spécialement mon truc pour celles qui me suivent, vous le savez mais j'ai été attiré par cette première de couverture mais surtout par ce beau tatouage sur le bras puis le résumé a su titiller ma curiosité ! C'est donc sans aucun apriori que je me suis lancée dans cette lecture et contre toute attente, j'ai apprécié ma lecture bien plus que je ne me l'étais imaginée au départ...


Ajay est le fils d'Eleazar, le chef du clan des "E. O. F." Eagles of Freedom ce qui signifie "La liberté des aigles", d'un seul coup ça sonne moins glam' n'est-ce pas ?!


Le père d'Ajay a perdu sa femme il y a de ça quelques années suite à un règlement de compte entre clans. Ils n'ont pas suivi les règles en abattant froidement Maguy dans la rue. Depuis ce jour, il n'a de cesse de haïr tout ce qui se rapproche de loin ou de près aux "Demon Crew" et jure de se venger quoi qu'il lui en coûte et même si cela devait lui prendre toute sa vie pour arriver à ses fins, il s'y emploierait !


Il ira jusqu'à lui aussi enfreindre le règlement des Bikers pour toucher l'ennemi. Il kidnappera la fille du chef du clan adverse pour en faire une "non-régulière"... Pour la transformer en prostituée à bikers sauf que voilà, Ajay veut bien se venger mais pas comme ça, non ! Il va se laisser piéger par le regard de cette jeune fille tandis que son père sera aveuglé par sa soif de vengeance. Autant vous le dire, les rapports entre le père et le fils vont vite se dégrader.


Il ne peut pas défier le chef du clan, cela n'est pas possible. Il en va de sa vie mais aussi celle de la prisonnière. Il devra l'affronter oui mais sur un autre terrain où il pourra maîtriser les choses, enfin, ça c'est ce qu'il pense parce qu'en voulant agir au mieux pour Callopé, il va la propulser tout droit en enfer... Il va se sentir mal, dès le premier coup d'oeil posé sur cette fille, il savait qu'il était foutu. Il faut qu'il la protège, il faut qu'il la sorte de ce merdier rapidement mais comment ?


Pour ma part, cela m'a fait un peu penser à une bit-lit où il était question de clan, de meute, de chef et de prise de pouvoir. Ce roman est court et se laisse lire rapidement. Elys a pris en maturité, cela se ressent à la lecture de son nouveau livre.


Elys donne le tempo dès les premières lignes, elle garde le cap, ce qui fait que nous sommes dans l'action en permanence, tout s'imbrique plus ou moins bien. Ce qui m'a un peu chiffonné c'est que Elys n'y est pas allée avec le dos de la cuillère avec Callie et lui a fait vivre des choses incroyablement horribles. Je me suis demandée comment une histoire d'amour pouvait naître dans ce chaos alors que Callie a toujours été préservé de tout même, de sa vie...


Ajay s'est mis tout seul dans la merde ! Autant appeler un chat, un chat. Il va devoir affronter son propre père, mais ça ne sera que sa première bataille parce qu'après, il y aura le papounet de la demoiselle et le père de Callie n'est pas décidé à lui laisser sa fille chérie comme ça.


J'ai apprécié le fait d'avoir les deux points de vue des protagonistes ce qui est un gros plus non négligeable pour ma part. L'histoire est bien mais sans plus. Je ne suis pas plus attirée que ça finalement par toute cette testostérone 😈. Les amoureux des bikers, ce livre est fait pour vous, je suis sûre que vous apprécierez cette histoire bien plus que moi !




Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}