Critique de zebreaplumes

Dépaysement garanti avec Very Thaï Trip !

L'auteur nous offre un vaste aperçu de la Thaïlande, ses coutumes, ses débordements. le tout vu par les yeux d'un Français plein de préjugés qui veut retrouver son frère Max, parti là-bas depuis plusieurs mois et qui ne donne plus signe de vie. Nous suivons Lionel dans ses péripéties à travers la ville, des quartiers chauds aux centres commerciaux hyper modernes, jusque dans la jungle à la rencontre d'une famille traditionnelle.

Lionel retrouvera-t-il son frère ? Je ne spoilerai pas l'histoire, tout ce que je peux vous dire, c'est que Lionel est allé au bout du monde, à la recherche de son frère qu'il a trouvé bien plus que ce qu'il cherchait. On ne revient pas le même d'un tel voyage, d'un tel choc des cultures.

Alors, bien sûr, c'est un premier roman auto-édité, c'est vrai, il y a quelques maladresses. Mais ces petites maladresses sont vite pardonnées tant l'histoire nous emmène au bout du monde.

Merci, monsieur Raphael pour ce voyage et bravo. Je ne peux que vous encourager à reprendre rapidement la plume pour nous livrer d'autres aventures aussi cocasses et aussi dépaysantes.