Je remercie Something Else Editions pour l'envoi, via net galley, de Farming Love de Emilie C.H.
Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux.
Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.
Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?
Farming Love est un joli petit roman, assez sympathique, qui se lit très rapidement mais que je risque d'oublier tout aussi rapidement !
J'ai aimé ce que j'ai lu, toutefois je n'ai pas trouvé ce roman très original. Les personnages nous font du Je t'aime, moi non plus tout du début à la fin quasiment. Et leur histoire est très rapide, trop.. beaucoup trop même pour que ce soit crédible.
Je ne me suis pas réellement attaché à eux et même si l'ensemble est plutôt bien ficelé, je ne suis pas totalement convaincue par Farming Love.
Ma note : seulement trois étoiles.
Un début très prometteur avec une histoire plutôt originale et une lecture fluide et agréable.

L'histoire de fond est vraiment chouette.

Malheureusement, les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement. Pendant les 24 premières heures du livre, il se passe beaucoup trop de choses. C'est vraiment dommage car toutes les idées sont bonnes mais j'aurais préféré qu'elles s'étalent un peu dans le temps. Ne serait-ce que 3 jours.

De même pour les sentiments. Ils changent en quelques heures. Raphaël, renfermé sur lui même depuis 2 ans, infecte la première journée avec Kathy, revoit sa copie fin de soirée. Idem pour Kathy, dure à cuire au passé turbulent se montre vite gentille et douce comme un agneau. Ils s'aiment et se l'avouent au bout de quelques jours alors qu'au vu de leurs histoires respectives, je ne pense pas que ça devrait être si simple pour eux.

Dans la même lignée, au bout de trois jours on peut lire des « elles n'en parle jamais » comme si ça faisait des mois qu'ils se connaissaient. Je pense qu'il aurait mieux fallut un « elle ne s'est pas encore livrée » ou « elle reste pour le moment discrète sur... » par exemple pour rendre les propos plus crédibles.

Pour conclure, chouette histoire qui se lit bien mais qui manque beaucoup trop de vraisemblance pour moi.
Kathy a 24 ans et a toujours vécu en région parisienne auprès d'une mère alcoolique, qui se laisse sombrer depuis la mort de son mari, bien des années plus tôt.
Elle-même deal de la drogue pour qu'elles s'en sortent et pour payer les factures, c'est ainsi qu'un jour elle se fait coincer par la police. le juge décide de lui laisser une chance en ne l'envoyant pas en prison mais en lui imposant de passer 3 mois dans une ferme, en Normandie, afin de faire des travaux d'intérêts généraux.

Déjà que Kathy n'est pas motivé mais voilà que son patron est un homme bourru et froid qui l'envoi paître dès qu'il le peut. La jeune fille est en colère et en même temps désarçonnée. Car Raphaël lui plaît autant qu'il l'horripile.

C'est une romance agréable bien que rapide. J'ai été désarçonnée de lire cette histoire d'amour qui va trop vite pour moi. Un jour les protagonistes se détestent et l'instant d'après ils tombent dans les bras l'un de l'autre, s'aiment et ne se voient plus vivre l'un sans l'autre…
Ceci dit, le passé de Kathy et Raphaël rend l'histoire intrigante, les nombreux rebondissements nous font nous demander comment se terminera leur idylle. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce roman même si j'ai été déçue que leurs sentiments soient dévoilés si rapidement.

Malgré ce qu'à vécu Kathy dans sa cité et auprès de sa mère, c'est une jeune femme réfléchie et mature. Elle pourrait se contenter de dealer et de rester auprès de sa mère mais elle aspire à mieux et elle se rend rapidement compte que ces travaux d'intérêts généraux à la ferme sont une bénédiction pour elle, une seconde chance que la vie lui offre.

Raphaël quand à lui est un homme que la vie a éprouvé. Il s'est refermé dans son monde depuis quelques années mais on le voit renaître dans ces pages. C'est un homme prévenant (peut-être un peu trop ?) et en même temps au fort caractère qui peut partir au quart de tour.

Ca promet un couple explosif !
Lien : https://livreoumourir.blogsp..