Critique de Yelizt81

Auteur: Rose Émilien
Édition: Don Quichotte
Pages: 353
Prix: 20,90€
Résumé : Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre pour la jeune michetonneuse qui écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde et Maya l'intello. Armées d'une plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prête à bien des folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaia, c'est quatre bombes sexuelles rivalisent d'ingéniosité dans le but d'épingler le gros poisson: Champion de foot, artistes, homme d'affaires… Tout mal et bon prendre pourvu qu'il est une carte Infinite Black. Insouciante et déterminée à se faire place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mais le jour où elle décide de séduire N, le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prends un nouveau tour.....

Avis: Tout d'abord un immense merci à LP Conseil de m'avoir donner l'opportunité de lire ce livre.
Grâce à Heaven, la narratrice, on découvre la vie sulfureuse d'une michetonneuse. le langage est un peu différent du mien et avec des termes que je ne connaissais pas. le début vous donne du fil à retordre mais on s'y fait vite et on s'adapte rapidement au style des filles. Dans ma petite campagne, je découvre le train de vie mouvementée de ce groupe d'amies, peu ordinaire. Elles doivent se partager entre shopping, restos, sorties et le sexe avec leur homme "investisseurs". Trop dur la vie!!
Car oui sans eux, elles ne peuvent vivre cette vie et pour ceci elles sont prêtes à user de leurs atouts.
Superficielle, hautaine, individualiste, sans gêne, Heaven est ainsi en public mais une fois un privé, c'est une toute autre personne.
Elle est prête à tout pour être présente pour ses proches amies dont l'une qu'elle essaye de sortir de violence conjugale.
Elle souffre également de l'absence de son père pour lequel elle fait tout pour le retrouver, elle a même recours au chantage pour pouvoir y arriver.
Malgré tous ces excentricités, Rose Émilien a réussi à mettre en place tous les ingrédients pour que ses personnages soient attachantes, chaleureuses, marrantes.
Un conseil pour un livre pour l'été à lire sur la plage ? Ben il est là !! 😍😍☀️☀️
Lien : https://livressedeslivresblo..