Critique de orbe

Un garçon et une fille peuvent-ils être amis? Evan et Lucie se connaissent et s'apprécient depuis l'enfance. Mais, suite à la séparation de ses parents, la jeune fille est partie vivre au loin et ne revient q'une fois par an pour les vacances de Noël. Mais cette année, la communication est difficile, Lucie a changé et les deux jeunes ont du mal à retrouver leur complicité d'avant.

Leurs objectifs dans la vie sont différents. Evan cherche à réussir à tout prix sa scolarité pour répondre aux attentes de son père alors même qu'il est passionné de dessin. Lucie tente de se reconstruire suite à des expériences négatives. Qui a trahie son âme d'enfant? Arriveront-ils à se parler et faire évoluer leur relation?

Un conte de noël facile à lire, avec beaucoup d'illustrations au sein même du texte. le thème du passage de l'enfance à l'âge adulte qui est celui des choix est intéressant. Dommage que l'histoire ne soit pas contée de façon plus fluide et que le rythme ne soit pas plus dynamique. L'écriture ressemble à celle des feuilletons télévisés.

Lien : http://0z.fr/PlwqV