Critique de Elcantou

Diane Fouché rédactrice en chef, va faire un reportage sur le Costa Rica, pour ce faire, elle amène son photographe Fred et part retrouver un guide, William Charleroi.

Diane part en pleine jungle comme elle est à la ville, vêtements de marque sac à dos rempli de produits de beauté et autres choses tout autant inutiles.

La rencontre entre Diane et William, provoque des étincelles, Diane aime diriger à sa manière et William, ne supporte pas bien les femmes (il vient d'une famille nombreuse où son père et lui sont les deux seuls mâles autour de ces femelles).

Ils n'ont rien en commun, elle belle femme carriériste et lui qui ressemble à un rustre tout droit sorti de la Jungle. Mais ne dit-on pas que les opposer s'attire?

Entre humours, érotisme, et des personnages hauts en couleur avec leurs caractères bien trempés ce texte est fait pour plaire.

Des descriptions du Costa Rica comme si on y était, l'auteur nous entraîne avec elle dans la jungle tropicale avec des détails à profusion.

J'ai eu l'impression de voyager avec Diane et William.

La plume de l'auteur est fluide, dynamique, claire, le texte est bourré d'humour, c'est deux là, il faut le lire pour le croire, qu'est-ce que j'ai ri de leurs bêtises.

L'auteur a su nous décrire les lieux, l'atmosphère clairement. On pourrait croire que le Costa Rica a été un lieu de vacances pour notre auteure qui nous le raconte avec autant de précision que cette histoire est passionnante à souhait.

Vous souhaitez une lecture qui vous dépayse, et qui vous fait rire d'un bout à l'autre.

Foncez lire ce texte!