Critique de ROUMANOFFBE

Emmanuel Macron, Président de la France.
Inconnu du grand public il n'y a pas si longtemps, devenu personnage important presque du jour au lendemain ... évidemment on n'y arrive pas par magie. Alors oui, comme d'habitude, certains y croient, d'autres pensent que par son intermédiaire, ils vont obtenir ceci ou cela, et alors la caste des soit-disant supérieurs estiment qu'il lui doivent au moins un rôle important à jouer, alors évidemment ça fait beaucoup de déçus.
J'ai trouvé que le livre de Marc Endeweld faisait correctement le point sur le personnage Macron même si je ne vais pas faire un focus uniquement sur cette personne-là.
Ce qui m'intéressait surtout, c'était de voir comment l'auteur allait tourner son livre et qu'à nouveau, il est démontré que les humains enclenchent toujours les mêmes processus. Macron n'est pas mieux ou pire qu'un autre.
Ce qui est déplorable, c'est que les humains croient qu'un seul homme peut à lui seul résoudre tous les problèmes de son pays et des autres, comme s'il était un sur-compétent, qu'il n'avait plus besoin de dormir la nuit, qu'il avait une baguette magique pour tout solutionner.
Il faut déjà une énergie débordante pour arriver au pouvoir et quand on y est, il faut continuer à batailler contre vents et marées pour arriver à vite, en 4-5 ans, arriver à quelques objectifs de base. Sans compter, les faux pas, les journalistes qui vous guettent, les jaloux qui ne rêvent que de vous voir chuter, les erreurs de castings et les mauvaises décisions.
Bref, un personnage politique est un humain comme un autre, ce qui tue, c'est qu'alors tout change selon la couleur politique alors que les administrations et les conseillers, ceux qui gèrent vraiment au quotidien devraient juste être compétents dans leur domaine et ne pas être politisés. Alors, ça pourrait peut-être fonctionner mais là encore, par nature, l'humain ne serait pas encore content.