Critique de Lesvoyagesdely

Quel plaisir de retrouver la famille Forger au grand complet. Dans un tome d'aventure, de moments familiaux réussis, de surprises mais aussi de rires.
Le début se passe toujours sur ce cher bateau de croisière, Anya tente d'être là pour son père et sa mère tout en préservant son secret, ce n'est pas simple, et crée de drôles de situations.
Les combats sont dynamiques, stylés, Loid est toujours aussi exceptionnel dans ses changements d'apparence, de rôle. Vont-ils réussir à déjouer tous les pièges et à temps ?
La famille Forger va également profiter de moments familiaux, dont un pendant leurs vacances, enfin du repos, ils sont trop mignons ensemble. Mais sinon il y aura aussi le retour à la maison et à l'école, avec des moments tumultueux dus entre autres aux secrets des uns et des autres et au don d'Anya qui transperce les pensées.
Pour notre plus grand plaisir, nous retrouverons également le chien Bond, il aura une histoire assez intéressante qui lui sera consacré, où il nous fait même de la peine, car en voulant bien faire quand l'autre ne sait pas, cela peut être mal interprété. Il est à ce moment là avec Loid en entraînement.
Le tome est séparé en différents chapitres mais qui n'ont pas le même impact, plaisir. Certains sont moins sympathiques que d'autres, mais dans l'ensemble c'est un super moment de lecture grâce à cette famille pas comme les autres.