Spy x Family tome 9 sur 12

Satoko Fujimoto (Traducteur)Nathalie Bougon-Bastide (Traducteur)
Kurokawa (01/09/2022)
4.39/5   465 notes
En pleine mer, le paquebot Princesse Lorelei est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu'elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d'une bombe sur le point d'exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d'être démasqué...
Que lire après Spy x Family, tome 9Voir plus

Aka Akasaka

4.21★ (1038)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome précédent centré sur la croisière de la famille Forger, que j'avais trouvé un peu plan plan par rapport à d'habitude, j'ai été plus que ravie de retrouver le rythme habituel de la série fait de chapitres courts, d'aventure, d'humour et de cocasserie.

La croisière qui nous occupait est vite réglée et finalement elle offre de beaux moments d'aventure en famille où chacun, sans le savoir, met sa touche pour régler le problème des terroristes à bord. L'auteur tel un virtuose compose une symphonie où chacun y va de sa touche, les intrigues s'imbriquant les unes dans les autres, sans qu'aucun le sache. C'est hyper dynamique et savoureux.

Et puis, marque de fabrique de la série, l'humour est omniprésent dans ce tome, associé une fois de plus aux maladresses des héros. On rit de leur petite vie de famille qui part d'un mensonge mais qui devient de plus en plus réelle, ce qui est touchant. On rit des maladresses et incompréhension de Loid avec Bond mais qui se solde par un beau sauvetage. On rit de l'orgueil et des plans foireux d'Anya à l'école pour se rapprocher de Damien. Et on rit même du chapitre totalement loufoque où la coéquipière de Loid fait équipe avec son informateur. Tout cela est d'un doux farfelu très séduisant.

Il n'y a rien d'extraordinaire en soi, mais une suite de chapitres et de situations où le rocambolesque prend le devant de la scène pour nous amuser comme jamais. C'est léger, décalé et hyper frais. On n'avance pas beaucoup au final dans le fil rouge mais c'est touchant de voir la famille Forger forger justement des liens de plus en plus forts et s'apprécier autant. le petit chapitre où on les voit passer une journée en famille est adorable. L'auteur joue à merveille des secrets et forces de chacun.

Après, les avancées d'Anya avec Damien sont toujours hyper minimes. Les scènes à l'école ne sont pas non plus celles qui me passionnent le plus, même s'il y a un mieux dans ce tome. J'ai par exemple trouvé très drôles les tentatives de séduction de Becky sur Loid. Et le chapitre avec la maîtresse des Tonito, sorte de Dolores Ombrage, distribuant allègrement et sans raison valable des mauvais points était tordant, surtout avec sa chute.

Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d'aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. le lecteur s'est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l'entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse. Une valeur sûre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis absolument fan de ce manga ! Ce tome est une vraie bombe à retardement, mouvementée et haletante. J'adore suivre les aventures d'Anya, Yor et Twilight, qui se retrouvent encore une fois dans une situation périlleuse. J'apprécie particulièrement la façon dont l'auteur utilise l'absurdité et les quiproquos pour nous tenir en haleine. C'est divertissant, plaisant et rafraîchissant. Cependant, je dois avouer que mon côté romantique est un peu frustré. J'aimerais tellement qu'il y ait des rapprochements entre Yor et Twilight, mais ils sont plus innocents qu'Anya. J'espère tout de même que leur relation évoluera dans les prochains tomes.
Twilight est un personnage particulièrement drôle dans ce tome. Il est complètement dépassé par la situation et se laisse berner par sa petite fille Anya. C'est à se demander qui est le plus naïf des deux ! J'adore la gestuelle et les mimiques de chaque personnage, qui ajoutent une touche de comicité à l'histoire.
En résumé, ce tome est savoureux et croustillant, et j'ai adoré le lire. Il m'a fait sourire dès le début et j'ai gardé le sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. J'ai hâte de découvrir ce que les prochains tomes réservent à nos personnages préférés, et surtout de voir si Anya réussira à aider Yor dans sa mission tout en gardant Twilight dans l'ignorance.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Quel plaisir de retrouver la famille Forger au grand complet. Dans un tome d'aventure, de moments familiaux réussis, de surprises mais aussi de rires.
Le début se passe toujours sur ce cher bateau de croisière, Anya tente d'être là pour son père et sa mère tout en préservant son secret, ce n'est pas simple, et crée de drôles de situations.
Les combats sont dynamiques, stylés, Loid est toujours aussi exceptionnel dans ses changements d'apparence, de rôle. Vont-ils réussir à déjouer tous les pièges et à temps ?
La famille Forger va également profiter de moments familiaux, dont un pendant leurs vacances, enfin du repos, ils sont trop mignons ensemble. Mais sinon il y aura aussi le retour à la maison et à l'école, avec des moments tumultueux dus entre autres aux secrets des uns et des autres et au don d'Anya qui transperce les pensées.
Pour notre plus grand plaisir, nous retrouverons également le chien Bond, il aura une histoire assez intéressante qui lui sera consacré, où il nous fait même de la peine, car en voulant bien faire quand l'autre ne sait pas, cela peut être mal interprété. Il est à ce moment là avec Loid en entraînement.
Le tome est séparé en différents chapitres mais qui n'ont pas le même impact, plaisir. Certains sont moins sympathiques que d'autres, mais dans l'ensemble c'est un super moment de lecture grâce à cette famille pas comme les autres.
Ce tome a été un pur plaisir ! J'ai beaucoup rigolé du début à la fin, surtout avec Bond et ses histoires de chiens. On avance encore dans l'intrigue et dans les plans de Yor et Loid qui sont parfois comiques au vu de l'interprétation qu'en fait la jeune Anya...
Moi qui avait peur de voir l'histoire se répéter et tourner en rond, je suis super contente de voir qu'elle me plaît sur plusieurs tomes !
Ce 9eme tome est agréable à lire. Toujours autant d'actions et d'humour.

Ce tome clôture les péripéties de Yor sur le bateau de croisière. Les différentes missions s'enchaînent ensuite de manière un peu indépendantes. Chacune a son intérêt, sa touche d'humour. On voit un peu plus certains personnages secondaires.

Ma préférence va pour la mission 61 qui va peut-être faire un peu avancer l'intrigue principale grâce à Anya.

J'attends la suite impatiemment.

critiques presse (1)
MangaNews
05 septembre 2022
Entre une dernière partie de long arc sur le bateau bien menée puis différents petits récits plus courts qui sont tous bien sentis dans leur exploitation de nombreux personnages, ce tome est une belle réussite, tout à tour très drôle et plusieurs fois touchante, et toujours divertissante.
"Papa est le plus grand menteur du monde. Mais… c'est le menteur le plus cool !

« Un espion… un assassin… c'est tellement excitant !

« Je dois aussi cacher mon pouvoir. S'il découvre que je peux lire dans les pensées… je devrai m'enfuir

« L'élégance est à la base de la tradition. L'élégance est ce qui apportera un monde meilleur.
- il veut un câlin...en guise d'au revoir
- mais ...mes mains sont toutes sales aussi...
- ce sont ces mains...qui nous ont sauvés, mon fils et moi
Méfie-toi de ces émotions qui te poussent à mentir sans réfléchir...tu en sortiras perdante ! Pense stratégie, planification et anticipe comme si ta vie en dépendait. Pour bien mentir, il faut être précis sur les détails et parsemer le tout de bribes de vérité, Tour en se montrant audacieux...
Évite de te mettre en danger.
Tu imagines si tu meurs ? on sera tous très malheureux à la maison.
Je te demande pardon. Je t'ai trop poussé à l'entraînement...alors que ce n'était pas la priorité.
Le plus important, c'est que tu saches que tu fais partie de la famille Forger.
– Euh.. m'sieur ?
– Ou...oui, petite ?
– Tout à l'heure y a un m'sieur bizarre qui mettait euh... ses crottes de nez sur l'horloge, là. C'est dégueu, vous pouvez nettoyer ?
– Ses crottes de...

Lire un extrait