Critique de Takoubook

Le roman est divisé en deux parties : une à la campagne et une à la capitale. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire. C'est quelqu'un qui raconte l'histoire de quelqu'un. Après ce moment d'incompréhension passé, j'ai dévoré la première partie. C'est la découverte de l'intrigue, des personnages, de la malédiction, c'est très prenant. le début de la seconde partie était assez prenant aussi mais j'ai dû m'arrêter pour étudier et quand j'ai repris, c'était très dur de se remettre dedans. C'est un livre qu'il faut lire d'une traite à mon sens et ne pas s'arrêter en plein milieu pendant plusieurs jours. J'ai été coupée dans l'histoire et je n'ai pas su me replonger dedans comme il le fallait. Certains passages sont assez longs et barbants à lire. C'est pour mettre en place le contexte historique mais ça fait lourd dans le récit. Je trouve que ça coupe un peu en plein milieu de l'intrigue. Pourtant, j'ai adoré suivre les péripéties de Bertrand. Je suis passée de la joie à la tristesse en passant par la colère. J'ai aimé la confusion qui règne, est-ce vraiment un loup-garou ou est-il juste fou ?

Bertrand et Aymar sont les personnages centraux du roman. Aymar est un personnage que j'ai trouvé déterminé mais complètement perdu et torturé par son propre esprit. Je ne sais pas si je l'ai vraiment apprécié ou pas, à des moments oui et à d'autres non. Par contre, je me suis directement attachée à Bertrand, ce jeune garçon fort qui ne comprend pas ce qui lui arrive, victime d'une malédiction qu'il n'a pas choisi. J'ai eu énormément de peine pour lui à plusieurs reprises. J'aurais voulu l'aider !

Une folle histoire d'amour se glisse dans le récit entre Bertrand et une jeune femme parisienne. J'ai aimé la pureté de cette relation dans l'impureté de la malédiction. L'amour qu'ils se portent m'a beaucoup touché. Je trouve que ça rajoute quelque chose à l'histoire, ça permet de voir Bertrand comme un jeune homme avec de réels sentiments humains et pas seulement comme un monstre.

La fin de l'histoire m'a pris aux tripes, j'adore les fins de ce genre et je n'ai pas été déçue. C'était une bonne lecture pleine de suspens. Une histoire prenante et bouleversante ! Je vous le conseille si vous aimez vous plonger dans du fantastique historique. Bonne lecture !
Lien : https://takoubook.wordpress...