Critique de Yvan_T

Cet album reprend les épisodes US #1 à #4 de Punisher vol.5, parus entre avril et juillet 2000.

Le scénario du premier volume de cette trilogie consacrée au Punisher est assez simpliste : le Punisher traque les membres d'une famille mafieuse et fait le grand nettoyage. C'est assez basique, mais c'est très efficace.

Il y a d'abord le personnage qui fait tache au milieu de l'univers Marvel et de ces héros qui font tout pour capturer les méchants sans les blesser. Ce vétéran du Vietnam est plus radical et sans pitié. A ce titre, la rencontre entre le Punisher et Daredevil est très réussie car elle montre bien l'opposition entre ces deux idéologies diamétralement opposées.

Il y a ensuite Garth Ennis et Steve Dillon, le duo efficace de "Preacher", qui n'y va jamais avec le dos de la cuillère et dont j'apprécie particulièrement la narration et les dessins.

Et puis finalement, il y a l'entrée en scène de Soap, le flic chargé de capturer Frank Castle !