Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Dans ce livre, vous ne retrouverez pas un ennemies-to-lovers, vous ne retrouvez pas une romance toxique. Tout le contraire, vous rencontrerez le vrai amour, la romance que vous aimeriez vivre tellement elle est réaliste et douce. Peter et Alex, Alex et Peter, c'est un friends-to-lovers doux, une relation toute mignonne mais à la fois quelque peu explosive. C'est une mélodie qui vous fait rêver, qui nous a donné envie de rencontrer un Peter dans notre vie, un meilleur ami avec qui la connexion est surchargée d'étincelles et de tendresse.

On est obligées de commencer cette chronique en mettant en avant l'originalité de ce roman. En effet, l'auteure nous offre un roman qui n'est écrit que sur le point de vue du personnage masculin. Nous sommes pendant toute la durée du roman dans la tête de Peter et nous avons trouvé cela très original ! Nous avions déjà lu ce roman sur Wattpad quand nous faisions des concours pour récompenser des pépites, des histoires qui méritent d'être éditées. Et ce roman avait gagné le prix « édition », c'est-à-dire qu'il méritait l'édition pour nous, chose qui s'est réalisée et on est très heureuses d'avoir pu redécouvrir ce roman !

Peter est un pilote de NASCAR, il est déterminé à se surpasser dans ce domaine, dans son métier qui représente tout pour lui. Il n'a d'yeux que pour la NASCAR. Nous avons adoré ce personnage déterminé à réussir de manière professionnelle (même si parfois, nous avions envie de le frapper pour être trop accro à la NASCAR ^^). Ce que nous avons par-dessus tout adoré, c'est son comportement envers Alexina, sa meilleure amie. Il est tellement tendre, attentionné que nous ne pouvions que succomber à son charme. Peter est un de ces personnages de roman que vous aimeriez pouvoir faire sortir d'une histoire pour qu'il soit à vos côtés, pour avoir ce meilleur ami dans la vraie vie. Pour ce qui est d'Alexina, que dire à part qu'on a accroché à son personnage, par le fait qu'elle est sensible et perdue. Perdue dans ce qu'elle veut devenir ce qui nous a beaucoup touchées parce qu'elle cherche à tout prix à se faire une place par elle-même dans cette société.

Douce. Mélodieuse. Réconfortante. Ce sont les mots qui nous viennent pour vous décrire cette relation entre ses meilleurs amis qui se rendent compte au fur et à mesure que leur relation n'est pas aussi simple que l'amitié. Leur lien va au-dessus de ça, cette alchimie entre eux les pousse à s'aimer l'un l'autre plus qu'un amour amical. C'est un des meilleurs friends-to-lovers qu'on a lu pour ces raisons-là, pour les raisons que cette relation était tellement douce, tellement belle, tellement mignonne que nous aimerions la vivre, que nous prions pour rencontrer cet amour dans notre vie, mais aussi parce que leur relation reste pleine de tension. Ce roman n'est pas un coup de coeur pour nous pour un petit détail, c'est qu'on aurait adoré avoir un peu plus de moments entre les deux personnages, voir un peu plus cette complicité.

Grâce à cette histoire, nous avons pu découvrir le monde de la NASCAR. L'auteure arrive à parfaitement nous la décrire. Elle nous a décrit avec tellement de précision les courses que nous avions l'impression d'assister pour de vrai à ce championnat !

Enfin, nous avons complétement adhéré à la plume de l'auteure et nous avons hâte de pouvoir la lire dans d'autres de ses romans, dans d'autres univers !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !