EAN : 978B09V2L2M64
Plumes du web (29/03/2022)
3.86/5   14 notes
Peter est pilote. La NASCAR représente toute sa vie, comme pour son père avant lui.

Il baigne dans ce milieu depuis tout petit et rien d’autre ne compte, sauf peut-être son amitié avec Alexina, une amoureuse de roller, qu’il connait depuis son plus jeune âge.

Leur lien est aussi fin que robuste, aussi brut que complexe, aussi bénéfique que destructeur. Unis, ils savourent cette existence remplie de complicité.

Mais qu'adv... >Voir plus
Que lire après Dérapage incontrôléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Dans ce livre, vous ne retrouverez pas un ennemies-to-lovers, vous ne retrouvez pas une romance toxique. Tout le contraire, vous rencontrerez le vrai amour, la romance que vous aimeriez vivre tellement elle est réaliste et douce. Peter et Alex, Alex et Peter, c'est un friends-to-lovers doux, une relation toute mignonne mais à la fois quelque peu explosive. C'est une mélodie qui vous fait rêver, qui nous a donné envie de rencontrer un Peter dans notre vie, un meilleur ami avec qui la connexion est surchargée d'étincelles et de tendresse.

On est obligées de commencer cette chronique en mettant en avant l'originalité de ce roman. En effet, l'auteure nous offre un roman qui n'est écrit que sur le point de vue du personnage masculin. Nous sommes pendant toute la durée du roman dans la tête de Peter et nous avons trouvé cela très original ! Nous avions déjà lu ce roman sur Wattpad quand nous faisions des concours pour récompenser des pépites, des histoires qui méritent d'être éditées. Et ce roman avait gagné le prix « édition », c'est-à-dire qu'il méritait l'édition pour nous, chose qui s'est réalisée et on est très heureuses d'avoir pu redécouvrir ce roman !

Peter est un pilote de NASCAR, il est déterminé à se surpasser dans ce domaine, dans son métier qui représente tout pour lui. Il n'a d'yeux que pour la NASCAR. Nous avons adoré ce personnage déterminé à réussir de manière professionnelle (même si parfois, nous avions envie de le frapper pour être trop accro à la NASCAR ^^). Ce que nous avons par-dessus tout adoré, c'est son comportement envers Alexina, sa meilleure amie. Il est tellement tendre, attentionné que nous ne pouvions que succomber à son charme. Peter est un de ces personnages de roman que vous aimeriez pouvoir faire sortir d'une histoire pour qu'il soit à vos côtés, pour avoir ce meilleur ami dans la vraie vie. Pour ce qui est d'Alexina, que dire à part qu'on a accroché à son personnage, par le fait qu'elle est sensible et perdue. Perdue dans ce qu'elle veut devenir ce qui nous a beaucoup touchées parce qu'elle cherche à tout prix à se faire une place par elle-même dans cette société.

Douce. Mélodieuse. Réconfortante. Ce sont les mots qui nous viennent pour vous décrire cette relation entre ses meilleurs amis qui se rendent compte au fur et à mesure que leur relation n'est pas aussi simple que l'amitié. Leur lien va au-dessus de ça, cette alchimie entre eux les pousse à s'aimer l'un l'autre plus qu'un amour amical. C'est un des meilleurs friends-to-lovers qu'on a lu pour ces raisons-là, pour les raisons que cette relation était tellement douce, tellement belle, tellement mignonne que nous aimerions la vivre, que nous prions pour rencontrer cet amour dans notre vie, mais aussi parce que leur relation reste pleine de tension. Ce roman n'est pas un coup de coeur pour nous pour un petit détail, c'est qu'on aurait adoré avoir un peu plus de moments entre les deux personnages, voir un peu plus cette complicité.

Grâce à cette histoire, nous avons pu découvrir le monde de la NASCAR. L'auteure arrive à parfaitement nous la décrire. Elle nous a décrit avec tellement de précision les courses que nous avions l'impression d'assister pour de vrai à ce championnat !

Enfin, nous avons complétement adhéré à la plume de l'auteure et nous avons hâte de pouvoir la lire dans d'autres de ses romans, dans d'autres univers !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Les sports automobiles sont l'un de mes péchés mignons et pas seulement pour les corps luisants après l'effort de la course.(Même si, on ne va pas se mentir, cet aspect est aussi un plaisir des yeux !)
Ma préférence va plutôt à la Formule 1, n'en déplaise à Peter et ses coéquipiers, la NASCAR m'est un peu moins familière et paradoxalement c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Ajoutez à cela un résumé plein de promesses qui titillent, une auteure que j'avais hâte de découvrir et vous obtenez une chroniqueuse qui plonge tête en avant !
Et je ne suis pas près de le regretter car « Dérapage incontrôlé » est un joli coup de coeur !

Peter Foster a 22 ans. Jeune pilote prodige, il a une carrière toute tracée. Fils d'un ancien champion, il a aussi la chance d'évoluer au sein d'une écurie renommée dont le patron n'est autre que l'un des plus fidèles amis de son père. Son boss est aussi le père de sa meilleure amie. En bref pour Peter, la NASCAR c'est toute sa vie, une voie royale bien partie pour être auréolée de gloire.
Pourtant l'image idyllique ne l'est pas tant que ça… Bien sûr, le jeune homme profite à fond des avantages de son statut et de son allure de top-model. Il enchaîne les filles, toujours avec respect, mais ne cherche rien d'autre que des aventures sans lendemain. Sa stabilité, son ancre, c'est Alexina, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Elle est la seule femme qui compte dans sa vie et c'est ainsi que ça restera.
À moins que ce ne soit justement ça, le principal souci ?
Lorsqu'il commence à la voir différemment que comme la fille avec qui il partage ses délires et ses céréales, Peter ne sais plus quoi penser. Alexina ne peut être rien d'autre que sa confidente, non ? Au niveau familial ce n'est pas plus simple à gérer, il ne peut pas vraiment s'épancher ni être conseillé car c'est lui qui doit tout gérer…
Un peu perdu et surtout chamboulé, Peter va-t-il déraper et risquer de tout perdre?

L'atout énorme de ce roman pour moi c'est le point de vue unique. Et pas un importe lequel puisqu'il est exclusivement celui de Peter ! C'est un pur plaisir de se laisser guider par sa voix. C'est, me semble-t-il, très rare en romance et rien que pour l'exercice, ce livre en vaut le détour. Mais j'avoue aussi que Peter en vaut carrément le dérapage !
C'est à travers ses yeux que l'on apprend à connaître l'héroïne. Par le biais de ses questionnements, par l'évolution de ses sentiments envers celle qu'il n'a toujours vu que comme sa meilleure amie, se dessine l'image de Alexina. Une jeune femme solaire qui, bien qu'elle dissimule ses blessures, rayonne véritablement dans la vie de Peter. Elle est son phare, depuis toujours, il est la roche sur laquelle elle est scellée… Est-ce une amitié fusionnelle? Ou un amour transcendant qui ne dirait pas son nom ?
Comprendre les évidences dont Peter n'a même pas conscience est simplement fascinant ! Agaçant également, parce que j'ai clairement eu l'envie qu'il arrête de se voiler la face et qu'il ouvre enfin les yeux ! D'ailleurs, heureusement que ses amis sont présents, ils l'aident (à leur manière) dans ce cheminement et je les remercie pour ça. (Sinon il m'aurait fallu expliquer à Peter deux-trois choses et franchement ça aurait été bizarre pour tout le monde !)

Cette histoire est drôle, douce, tendre et en même temps profonde, puissante et sensuellement électrique ! Une vraie belle romance, intense et emplie d'émotions différentes qui m'ont fait passer par bien des états ! La plume d'Alex enfin, est pour moi une magnifique surprise. Tantôt délicate, tantôt brute, l'écriture est particulièrement affirmée et complètement addictive ! Elle a su m'emporter dans son univers, me toucher au coeur et faire de Peter et Alexina un couple qui me marquera.
J'ai vraiment hâte de m'embarquer dans son prochain roman. En attendant n'hésitez surtout pas à faire ce « dérapage incontrôlé » et glissez-y de toute urgence!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Si j'adore les ennemies to lovers, les friends to lovers me font encore plus vibrer. Parce qu'on ne va pas se mentir, il y a plus de chances que les f/l se réalisent vraiment !

Alexina et Peter m'ont beaucoup touchée, leur histoire, leur amitié si forte malgré les disputes, j'ai trouvé ça très beau et très bien écrit. On se retrouve catapultés dans leur monde, entre leur amitié, à la fois si forte et si fragile, et les conflits qu'ils ont avec leurs pères respectifs. J'ai aimé voir leurs vision des choses évoluer au fil des chapitres, les voir grandir en appréhendant leurs différents d'une manière qu'ils n'avaient peut-être pas envisagée avant.

Avec Peter dans le monde de la NASCAR, un monde que j'ai appris a découvrir grâce à la passion du personnage. Il vit pour la course, l'adrénaline qu'elle lui procure. Elle est un peu comme une amante dont on ne peut plus se passer, une addiction à laquelle il est impossible de résister.

Pour Alexina, amoureuse de roller, la NASCAR est loin, très loin d'être une passion, son père a délaissé sa famille au profit de la course et elle est terrifiée à l'idée que son meilleur ami en fasse autant.

Malgré les liens aussi solides que complexes qui unissent Alexina et Peter, la tempête qui fait rage dans leurs têtes et dans leurs coeurs risque de rompre ce lien si unique. Parce que quand les sentiments se mélangent, il devient difficile de choisir la route à emprunter, et si Alexina n'en a rien à faire, Peter lui, et habitué à suivre une route bien tracée, même si elle s'accompagne de dangers.

Entre raison et sentiments, les deux amis vont devoir choisir une route et tracer leur propre destinée.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, Jenna, Sully et les autres membres de l'équipe de Peter m'ont beaucoup touchée, tout comme le père de Peter.

La plume de l'autrice et fluide et addictive, résultat, j'ai eu beaucoup de mal à poser le roman. le point de vue, exclusivement masculin, m'a happée dans l'univers de Peter même si j'aurais aimé avoir quelques chapitres du point de vue d'Alexina.

Et vous, vous êtes plus ennemies to lovers ou friends to lovers ?
Honnêtement, quand j'ai lu le résumé de cette romance, deux émotions se sont emparées de moi. Tout d'abord, une pointe d'impatience car j'adore les histoires qui se passent dans le monde sportif, au sens large, donc j'étais très impatiente de découvrir celle-ci. Mais en même temps, une petite pointe d'anxiété a fait son apparition. On ne va pas se mentir, la référence des romances se passant dans le milieu des courses automobiles, c'est la saga "Driven", qui est une de mes sagas préférées. Allais-je être emportée ? La magie allait-elle opérer ? Je vous le dis tout de suite, la réponse est "oui!!"

Nous faisons ici connaissance avec Peter, un pilote de NASCAR. Epanoui dans son travail, passionné par son sport, il peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Alexina. Néanmoins, au fil des jours, son regard sur son amie évolue. Et si c'était plus que de l'amour ? Peut-il se permettre de tomber amoureux de sa meilleure amie ? Peut-il mettre sa carrière en danger, en sachant que son patron est le père d'Alexina ?

Peter est un jeune homme avec ses atouts et ses faiblesses. Sûr de ses charmes, il n'hésite pas à en jouer pour attirer dans ses filets toutes les jolies filles qui lui tapent dans l'oeil. Cependant, il ne veut pas s'attacher et se contente d'aventures sans lendemain. Proche de ses coéquipiers, loyal, Peter semble être un homme pour qui tout est facile mais on se rend compte, au fil des pages, qu'il est surtout à un tournant de sa vie et qu'il va devoir faire des choix et les assumer. Alexina est donc la fille du patron de Peter mais elle entretient une relation catastrophique avec son père. Elle envie la relation que ce dernier entretient avec Peter et elle met tout en oeuvre pour l'éviter et vivre sa vie selon ses propres règles. Fière, elle essaie de s'en sortir par ses propres moyens et a du mal à accepter les mains tendues. Dès le début, on la sent attirée par Peter mais en même temps, l'amitié et l'amour sont basés sur les mêmes valeurs.

Au-delà des deux héros principaux, j'ai aimé découvrir le papa de Peter qui, malgré son mutisme, apporte beaucoup à son fils. Il y a aussi tous les coéquipiers du pilote qui forment une belle "brochette" de potes et qui sont, aussi, des épaules et des oreilles attentives pour Peter.

J'ai adoré ce livre. La plume de l'autrice est magistrale. En effet, elle nous offre une immersion dans le monde de la NASCAR, sans pour autant négliger le reste. Les personnages sont attachants, même si parfois, j'aurais aimé les secouer un peu. Emotionnellement, on sourit, on pleure, bref, l'autrice joue avec nos nerfs et notre petit coeur. La relation friend to lover est jolie à voir évoluer car elle va à son rythme, pas à pas, ni trop vite, ni trop lentement. La thématique de la famille est également très présente ici et donne à réfléchir sur l'expression de nos sentiments envers nos proches. En effet, il est parfois difficile de dire ce qu'on ressent, soit parce qu'on est pudique, soit par peur de blesser. Les relations familiales sont souvent délicates et j'ai trouvé que les relations des deux protagonistes avec leurs pères étaient très intéressantes. En bref, une totale réussite !

Pour conclure, "Dérapage Incontrôlé" est une romance qui a su pleinement conquérir mon coeur. Si vous aimez les jolies histoires, des personnages attachants et que vous cherchez une pointe d'adrénaline, laissez-vous tenter !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Cette histoire est clairement un coup de coeur pour moi !

Déjà, pour commencer, j'ai trouvé la plume de l'auteure juste superbe 💫 Et les prénoms des personnages principaux très originaux aussi.
Même si j'ai eu du mal au début avec le prénom de Peter, j'ai fini par m'y habituer 😂

J'ai beaucoup aimé que le roman ne tourne pas qu'autour de la romance et de la NASCAR. Suivre l'évolution des relations entre père/fils et père/fille était super touchant. Les mots utilisés, les conversations à coeur ouvert, les réflexions à ce sujet m'ont vraiment impressionné.

Le personnage de Peter est clairement mon préféré. Sa relation avec son père m'a énormément attristé, je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais réellement concerné (pareil pour celle d'Alexina et le sien). Je m'intéressait limite plus à l'évolution de leur relation qu'à la romance (chose très très rare). En dehors de ça, je trouve que c'est vraiment un ami à avoir, un petit ami parfait (un peu con par moment, mais il a tellement de qualités qu'on peut facilement l'ignorer), c'est juste un homme loyal, respectueux et très ouvert d'esprit💫.

Alexina c'est tout autre choses. Au début, je ne m'attendais pas à l'apprécier plus que ça, en réalité. Ce n'est pas contre elle, hein 😅 Mais j'avoue l'avoir jugé un peu trop rapidement... Car c'est elle qui m'a rendu le plus nostalgique dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa façon d'être et pour une fois, j'aurais aimé avoir son point de vue en plus de celui de Peter !

Pour moi, la relation entre Peter et Alexina est juste incroyable, elle fait rêver. le fait qu'ils ont été meilleurs amis avant de vouloir PLUS donne vraiment quelque chose d'unique à leur relation. J'ai trouvé ça vraiment parfait.

Faisant partie de la team #friendstolovers, je ne pouvais qu'aimer cette histoire 🤗

Tout mon être se perd dans ses paroles qui font écho en moi. Je viens à peine de me remettre des sensations étranges que j’ai ressenties en la voyant sur mon lit, qu’elles reviennent déjà au galop. Seulement cette fois, je suis encore plus dans la merde. Ce ne sont pas ses belles jambes ou son doux visage qui me chamboulent, mais ses mots. Et contre ça, je ne peux rien faire. Impossible de penser à autre chose ou d’empêcher mon corps de me rapprocher du sien. C’est plus fort que moi, comme une pulsion incontrôlable.
L'adrénaline a toujours été le carburant qui fait tourner le moteur de mon cœur, et donc de mon corps. Sans elle, je me sens vide, banal, quelconque. J'ai le désagréable sentiment d'être un vulgaire pantin dont les ficelles seraient tirées par une étrange forme obscure. Ne pas se sentir vivant est la plus horrible des sensations. Si nous perdons le contrôle de notre propre existence, que nous reste-t-il, à la fin ?
Aussi mauvais que l'alcool, aussi destructeur que le tabac, aussi addictif que la drogue, et aussi imprévisible que le cancer, le risque est mon poison interdit, celui qui causera certainement ma perte.
« - Et si ce chemin ne te plaît pas ? On ne peut pas toujours faire demi-tour.

- Avec un copilote comme toi, j’ai du mal à imaginer me tromper de route. »
A-t-elle aussi le cœur qui palpite ? Arrive-t-elle encore à respirer ou suffoque-t-elle ? Son estomac est-il noué ? Est-elle aussi tendue que moi ?