AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Même si je ne connais rien au milieu automobile, c'est un thème qui me plaît beaucoup. du coup, j'avais hâte de commencer cette histoire.
Ici, nous faisons la connaissance de Peter Foster, vingt-deux ans.
Peter est un pilote de NASCAR et il est très doué « derrière un volant ». C'est « un excellent pilote ». Ce sport, c'est pour lui plus qu'une passion, mais toute sa vie. En plus, il a de la chance d'appartenir à l'écurie de ses « rêves ».
Peter attend beaucoup de cette nouvelle année et compte bien être le meilleur sur la piste pour pouvoir inscrire son nom sur « le tableau des légendes ». Au volant d'une voiture, Peter est complètement dans son élément et se sent « libre ». C'est le seul endroit, où il a le contrôle.
Pour Peter, il n'y a que la NASCAR qui compte. Il s'y consacre entièrement et se donne à fond lorsqu'il est sur un circuit.
Pour ce qui est des femmes, à part sa meilleure amie, Alexina avec qui il est très proche, Peter se contente d'histoires « sans lendemain ». Elle seule a de l'importance à ses yeux.
Extrait : Elle est ma meilleure amie, je suis son meilleur ami, nous sommes meilleurs amis.
Alexina est sa meilleure amie et elle est très importante pour lui. Alors, leur amitié, Peter ne souhaite pas la gâcher. Seulement, lorsque Peter se rend compte qu'Alex compte plus que ce qu'il ne le dit, il n'a pas d'autres choix que d'affronter ses sentiments. Pour lui, c'est nouveau et bien difficile à gérer. Pourtant, pour elle, Peter est prêt à prendre « un nouveau virage » et à tenter l'impossible.
Malgré « la peur » qu'il ressent, Peter, pourra-t-il laisser une chance à l'amour ?
Même s'il est jeune, Peter assume beaucoup de choses. Son passé marquant a bousculé son monde et aujourd'hui, il en porte encore les stigmates. Sa souffrance au quotidien est plus que palpable. Je l'ai trouvé vraiment touchant.
Peter, c'est aussi un homme-enfant qui profite de la vie, sans se poser. Arf ! Même si avec les femmes, il se laisse porter et déborder, il n'en oublie pas pour autant Alex, sa meilleure amie. Elle est la seule « qui compte » pour lui.
J'ai beaucoup aimé découvrir leur amitié et les voir évoluer au fil des épreuves. Entre eux, ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais c'est vrai. Leurs différences et le lien fort qui les unis sont leur force.
Peter et Alex, arriveront-ils à affronter les embûches qui se mettent en travers leur route ?
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.
Ici, l'auteure nous partage uniquement le point de vue de Peter et ça m'a bien plu. J'ai aimé être dans sa tête et suivre ses aventures mouvementées.
Le milieu de la NASCAR est très bien décrit. Je n'ai eu aucun mal à visualiser le rôle de chacun et les courses. C'était intéressant et entraînant !
Peter est un personnage que j'ai aimé découvrir. Il est touchant, attachant, sexy, protecteur, persévérant et patient. Car avec la belle Alex, je peux vous dire qu'il en faut de la patience. Hi hi.
Alex, elle aussi n'a pas une vie facile, mais pourtant, elle reste forte. Elle ne se laisse pas abattre. Au-delà de « son caractère de cochon », elle ne se plaint pas et se démène pour être autonome. Elle veut réussir par ses propres moyens. J'ai aimé sa détermination, son courage et son « franc-parler ».
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}