Critique de AlisonH

Si j'adore les ennemies to lovers, les friends to lovers me font encore plus vibrer. Parce qu'on ne va pas se mentir, il y a plus de chances que les f/l se réalisent vraiment !

Alexina et Peter m'ont beaucoup touchée, leur histoire, leur amitié si forte malgré les disputes, j'ai trouvé ça très beau et très bien écrit. On se retrouve catapultés dans leur monde, entre leur amitié, à la fois si forte et si fragile, et les conflits qu'ils ont avec leurs pères respectifs. J'ai aimé voir leurs vision des choses évoluer au fil des chapitres, les voir grandir en appréhendant leurs différents d'une manière qu'ils n'avaient peut-être pas envisagée avant.

Avec Peter dans le monde de la NASCAR, un monde que j'ai appris a découvrir grâce à la passion du personnage. Il vit pour la course, l'adrénaline qu'elle lui procure. Elle est un peu comme une amante dont on ne peut plus se passer, une addiction à laquelle il est impossible de résister.

Pour Alexina, amoureuse de roller, la NASCAR est loin, très loin d'être une passion, son père a délaissé sa famille au profit de la course et elle est terrifiée à l'idée que son meilleur ami en fasse autant.

Malgré les liens aussi solides que complexes qui unissent Alexina et Peter, la tempête qui fait rage dans leurs têtes et dans leurs coeurs risque de rompre ce lien si unique. Parce que quand les sentiments se mélangent, il devient difficile de choisir la route à emprunter, et si Alexina n'en a rien à faire, Peter lui, et habitué à suivre une route bien tracée, même si elle s'accompagne de dangers.

Entre raison et sentiments, les deux amis vont devoir choisir une route et tracer leur propre destinée.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, Jenna, Sully et les autres membres de l'équipe de Peter m'ont beaucoup touchée, tout comme le père de Peter.

La plume de l'autrice et fluide et addictive, résultat, j'ai eu beaucoup de mal à poser le roman. le point de vue, exclusivement masculin, m'a happée dans l'univers de Peter même si j'aurais aimé avoir quelques chapitres du point de vue d'Alexina.

Et vous, vous êtes plus ennemies to lovers ou friends to lovers ?