Critique de flylinx

D'un côté nous avons Peter, pilote automobile passionné, doué et charismatique. Pour lui sa vie se résume à deux choses : la NASCAR et sa meilleure amie et confidente Alexina.

De l'autre Alexina, fille d'un patron d'écurie de course automobile avec qui ses relations sont plus que tendues, elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout elle a en horreur tout ce qui se rapporte à la NASCAR. Enfin tout sauf son meilleur ami Peter.

Cependant plus le temps passe et plus les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre deviennent puissants ! Et ce qui n'était qu'une amitié sans ambiguïté se transforme peu à peu en amour !

Ce roman est un friends to lovers avec un point de vue masculin, ce qui change vraiment des romances habituelles et nous permet de comprendre pleinement les sentiments de Peter mais aussi l'adrénaline qu'il ressent pendant ses courses.

Les sentiments entre les personnages évoluent peu à peu, la tension monte crescendo et le passage de friends à lovers se fait tout en douceur et de façon très poétique, c'est un vrai slow-burn comme on les aimes !

La plume de l'auteure que je découvre ici, se révèle être aussi douce que poétique. Elle a su allier romance, histoire de famille et course automobile pour créer une histoire aussi addictive que touchante !