Critique de teophania

Mon verdict :

J’ai adoré, une fois de plus, la plume d’Alfreda Enwy. Elle tient toute ses promesses et prend le temps de décrire l’univers dans lequel évoluent les personnages, teintant ci et là de flash backs la trame de l’histoire afin de nous éclairer un peu sur le passé tourmenté de l’héroïne.

L’alchimie opérant entre Dylan et Nate est immédiate, irrépressible et délectable pour la lectrice que je suis car si bien décrite. Quant à Kyle… Comment ne pas fondre pour ce petit bout aux remarques si drôles et innocentes ?

On admire Nate, sa façon d’éduquer son fils, quel héro ! Beaucoup de pères auraient à apprendre de lui…

A aucun moment je ne me suis ennuyée, j’ai trouvé l’histoire riche en rebondissements et nous nous attachons franchement à ses héros.

Trois petits bémols cependant (et je tenterai ici de ne pas spoiler en restant volontairement assez vague dans mes propos) : les rencontres régulières entre nos deux héros sur le coup du « hasard » étaient un peu trop nombreuses à mon goût (cela sert évidement la trame narrative du livre et le propos romanesque). Ensuite, j’ai trouvé que les trois drames dont a été victime Dylan étaient excessivement lourds, fallait-il autant charger la mule de ce personnage ?

Enfin, j’ai franchement regretté la réaction de Nate aux deux tiers du livre, qui s’est montré si faible et froid dès la première difficulté se dressant entre lui et sa belle « Ruby » … J’ai ressenti tellement d’empathie pour Dylan à m’en tirer les larmes !

On a tellement envie de croire en cette rédemption, au destin lié de ces personnages… Que l’on ne cesse de tourner les pages avec frénésie. Bref, un bilan plaisir excellent, comme à chaque fois, avec cette auteure.

Lien : https://chutellelit.wordpres..