Critique de Saiwhisper

Suite à ma lecture d'« Aes Sidhe », je souhaitais découvrir d'autres écrits d'Alfreda Enwy. J'ai bien fait de suivre cette envie ! Qu'elle était belle, cette histoire d'amour où chaque protagoniste possède ses démons à affronter ! J'ai été touchée par les deux héros et leur relation qui se tisse progressivement… de plus, Kyle, le fils de Nate est juste TROP mignon ! Les passages où il échange avec son père ou avec Dylan sont tellement adorables. On fond face à tant de mignonnerie !

Pourtant, le texte est loin d'être facile. En effet, on va aborder des sujets sensibles comme le viol, le harcèlement, le suicide, la drogue, l'éducation monoparentale et la résilience. Si vous avez des difficultés avec ces thèmes et que vous êtes davantage porté(e) sur de la romance drôle, punchy, légère et majoritairement distrayante, mieux vaut passer votre chemin. Bien que l'on distingue plusieurs passages drôles et des répliques pleines de mordants, les thématiques difficiles restent en fil rouge. Les protagonistes devront affronter une série d'épreuves avant de prétendre au bonheur… Pour ma part, cela ne me dérange pas, car ces difficultés m'ont paru crédibles, tandis que la psychologie du duo est finement travaillée.

Honnêtement, le passé de Dylan m'a remué. Je m'attendais à ce que les choses soient dures, mais pas à ce point ! Les passages à l'hôpital m'ont généralement mis en émoi, surtout celui où la jeune femme réalise quelles sont les conséquences de ce qui lui est arrivé… Les traumatismes de la narratrice sont bien développés et sonnent juste. Elle ne se remettra pas facilement de ce qu'elle a vécu… Suivre son avancée vers la confiance en autrui fut aussi bouleversant qu'intéressant. Quelle femme courageuse, battante, crédible et forte ! En outre, pour une fois, son alter ego n'est pas moins développé qu'elle. Même si on ne découvre pas son point de vue, il est aussi pertinent, creusé et attachant que la jeune femme. de plus, malgré sa plastique, Nate n'est pas parfait. Il va fait beaucoup d'erreurs et montrera quelques facettes de sa personnalité qui font son charme. Mais, c'est avant tout un très bon papa qui, en dépit de tout, saura prendre ses responsabilités et offrir tout son amour à son fils. Je comprends aisément les raisons pour lesquelles sa nouvelle voisine va craquer pour lui…

Si l'on oublie les twists prévisibles et le manque de développement de l'entourage (sans doute développé dans les autres tomes de la saga !), l'ensemble est très plaisant. On distingue des thèmes correctement développés, des touches d'humour, une écriture fluide, un trio émouvant et des moments qui ne laissent pas de marbre. Cela fait deux romans d'Alfreda Enwy qui me plaisent… Et ce ne seront sans doute pas les seuls ! Il faut que je me penche très bientôt sur le reste de la saga Infinite Love.
Lien : https://lespagesquitournent...