Critique de MissCroqBook

Après mon énorme coup de coeur pour Nos infinis chaos, je ne pouvais pas ne pas me jeter sur ce tome-ci. Encore une fois j'ai adoré l'histoire. Une histoire à la fois intense et légère autour de Marlow et Asher.

Quelques années plus tôt, Marlow a vécu un grave traumatisme. Aujourd'hui encore, cette tragédie la hante et l'empêche d'avancer. Mais Marlow est une battante. Elle a trouvé un exutoire dans la boxe qu'elle pratique dans le club de son père. Et parmi ses partenaires d'entrainement, elle n'est pas insensible au charme ravageur du beau latino, Asher. Pourtant, malgré son attirance, elle refuse d'écouter son désir et d'y céder, retenue par son passé. Mais le latin lover est tenace. Il sait être patient et profitera de la moindre occasion pour se rapprocher de la belle qui lui résiste. Et les étincelles qui crépitent entre eux pourraient bien allumer un incendie qui n'est pas prêt de s'éteindre…

Avec trois coups de coeurs sur trois livres lus écrits par Alfreda Enwy, j'avais peu de doute quant à l'issue de cette lecture. Je savais qu'en me plongeant dans ce livre, j'allais vivre une histoire intense et envoutante. Comme pour ses autres romans, je me suis vite retrouvée prise au piège de ma lecture. Impossible de lâcher mon livre. A chacun de mes moments de libre, j'ouvrais mon livre pour lire quelques pages voire parfois quelques lignes seulement.
Toutefois, même si j'ai adoré ce deuxième tome, il n'a pas été un aussi gros coup de coeur que le premier. Mais il faut dire qu'il est difficile de rivaliser avec le duo Nate/Kyle qui m'avait complètement fait fondre. Asher s'en est bien tiré dans le rôle de bourreau des coeurs mais ma préférence reste pour le duo père/fils. Je qualifierai donc ce tome de « mini-crush ».
J'ai retrouvé dans ce livre les marqueurs qui m'avaient séduites dans les autres livres : une histoire intense, un passé ombrageux pour les héros, une pointe humour, de la fraicheur, de l'insolence, des émotions à la pelle. Bref, le cocktail parfait pour vous prendre aux tripes et vous empêcher de lâcher votre livre.
Petit bémol cependant sur les nombreuses coquilles qui jalonnent le texte tout du long. Que ce soit des mots manquants dans une phrase ou des fautes d'orthographe, je trouve dommage que la maison d'édition n'apporte pas plus de soin aux corrections. Des erreurs on en fait tous mais quand il s'agit d'une oeuvre publiée officiellement ça m'ennuie de constater ce genre de défauts. Mais bon, cela n'empêche en rien la compréhension ou la facilité de lecture donc cela reste un problème mineur.
Dans le premier tome, on avait déjà pu rencontrer les deux héros de ce tome. On avait déjà pu constater cette attirance magnétique entre eux et à laquelle ils s'interdisaient de céder. Mais en lisant ce second tome, l'auteure nous dévoile bien plus que ça. Sous la surface, chacun d'eux cache des blessures et est bien plus profond et complexe que ce à quoi l'on s'attend. C'est notamment le cas de Asher. Il ne faut pas se fier à ses dehors de beau gosse hispanique aux fossettes enivrantes et à sa réputation de Casanova. On dit que l'habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d'Asher c'est on ne peut plus vrai. Il faut prendre le temps de le découvrir pour rencontrer un tout autre homme. Un homme qui en fera craquer plus d'une. Mais pour préserver le plaisir des futures lectrices, je n'en dirai pas plus à son sujet. Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.
Marlow se présente elle aussi sous un nouveau jour. Elle m'a beaucoup touché. Son passé, ses fêlures, ses doutes, ses difficultés m'ont bouleversés. J'ai rencontré une jeune femme touchante, coincée entre passé et présent, qui a du mal à affronter ses sentiments et qui éprouvent une grande culpabilité. Une jeune femme humaine et blessée qui en dépit de tout ce qu'elle a vécu fait preuve de beaucoup de force malgré son évidente fragilité.
Pour résumer, Nos infinies insolences est un livre bouleversant et riche en émotions. Un livre que je vous conseille sans hésiter. Si comme moi, vous êtes amatrice de belles histoires pas trop cucul, n'hésitez pas une seconde de plus avant de vous plonger dans ce roman. Vous en ressortirez comblée !