Critique de Delphine846280

Je découvre la plume d'Alfreda Enwy au travers de cette romance de Noël, et je suis séduite.
On rencontre Juliette, qui se prépare à fêter son anniversaire de rencontre avec James. Sa meilleure amie, Dana, est convaincue qu'il va la demander en mariage. A la place, il la quitte.
Juliette, romancière à succès, traverse alors une période de dépression et le fameux syndrome de la page blanche.
Dana décide alors de lui offrir des vacances enneigées en Haute Savoie, à l'approche de Noël, pour lui remonter le moral et l'aider à retrouver l'inspiration.
Elle va y rencontrer Zelda, une adolescente de 14 ans, son père Sawyer, les grands-parents et la tante Milie.
J'ai tout simplement adoré cette histoire, la description des paysages, l'ambiance de Noël, la sympathie des personnages. On s'attache très facilement à toute cette famille. Zelda si touchante, Milie si adorable, Sawyer, bourru mais si tendre en papa poule. Et la romance entre Juliette et Sawyer ... Magnifique.
La rencontre entre Boucle d'Or et l'ours montagneux m'a collé des papillons au ventre, c'est passionnel et romantique à souhait. L'histoire se tisse au fil des pages, c'est très agréable.
Jusqu'à la dernière page, l'autrice m'a captivé. Je crois que mon coeur a manqué un battement sur ce balcon parisien, c'est un gros coup de coeur.