AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 177 notes
C'est mignon et plein de belles valeurs ! Un roman tout doux à savourer sous un plaid, sans drama ni thématique difficile. Juste un petit bonbon délicat à savourer un week-end d'hiver. La plume fut fluide et agréable. le tandem principal est très chou. de leur côté, les personnages secondaires sont sympathiques et mériteraient un petit ouvrage spin-off.
Commenter  J’apprécie          200
J'ai adoré me plonger dans cette romance. Comment vous dire que je ne m'attendais pas à tomber à la renverse en lisant seulement les premiers chapitres. J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l'auteure qui encore une fois nous accroche à son histoire avec une facilité déconcertante. Je suis plus que ravie de ne pas être passée à côté de cette romance sous le thème de Noël. Notre protagoniste féminin, Juliette est attachante dès que l'on fait sa rencontre. La vie n'est pas facile avec elle, mais elle lui réserve bien des surprises. Surprise qui sera organisée par sa meilleure amie et par la fille d'un certain bûcheron. de quoi créer des rencontres fracassantes. Car oui, la rencontre entre nos protagonistes est des plus atypiques. C'était surprenant et drôle à la fois. Improbable est peut-être le mot qui convient le mieux.

Cela étant dit, l'alchimie entre nos deux personnages principaux est très forte, elle le devient de plus en plus au fil des chapitres. Un autre point positif est que les choses ne vont pas trop vite. Au contraire, il y a un temps d'apprivoisement. La magie de Noël apprenant, les choses évolueront pour notre plus grand bonheur.

La fin reste logique, on ne part pas sur de l'improbable cette fois-ci. Et c'est pour une Meaux, pour rester en adéquation avec ce qui nous est raconté par les héros de cette romance.

Je ne peux que vous recommander cette romance pour vous évader dans un lieu où l'on peut croire en la magie de Noël.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          120
Troisième romance purement hivernale que je lis cette année et c'est à nouveau une réussite. Tout comme avec ses grandes soeurs, j'ai d'abord flashé sur la couverture et sa composition très actuelle où l'on retrouve des marqueurs forts que j'adore des romances de Noël : neige, mug de chocolat, petits biscuits, patins et sapins. Tout est dit !

Tandis que l'autrice, française de surcroît, a écrit pléthore de romances en tout genre chez nous et que plusieurs sont même sur ma wishlist depuis un moment (n'est-ce pas Aes Sidhe et Nos infinis chaos ^^), c'est avec Love is in the snow que je découvre sa plume riche et rocambolesque.

J'ai adoré le concept de suivre une héroïne écrivaine en mal d'inspiration depuis qu'elle s'est faite larguer le jour où elle pensait recevoir une demande en mariage. L'autrice donne très rapidement le ton. Cette romance sera drôle, cocasse, pimentée mais aussi émouvante. Dès les premières pages on rit de la relation sans gêne de l'héroïne et sa meilleure amie, mais on est également touchée face à cette jeune femme blessée. Alors quand elle part se ressourcer à la montagne, on se doute que ça ne va pas en rester et qu'elle va vivre de belles aventures.

Je ne m'attendais pas cependant à ce que cela soit un tel mélange d'humour et de douceur chamallow. Juliette débarque dans un petit village de montagne où elle apprend que sa meilleure amie l'a en fait envoyée là-bas pour lui faire rencontrer le père d'une de ses jeunes abonnées youtube : Zelda. Celle-ci s'inquiète en effet du célibat de son père, Sawyer, qui passe plus de temps à travailler à sa scierie et à s'occuper d'elle qu'à penser à lui, elle a donc décidé de lui donner un coup de pouce. Il ne m'en fallait pas plus pour fondre ! Quand en plus, les deux héros se rencontrent d'une façon aussi drôle et improbable que la scène imaginée par l'autrice, je ne peux qu'être conquise ! Et non, je ne vous dirai pas comment pour que vous riiez vous aussi devant la loufoquerie de la chose.

Même si ce n'est pas une grande romance qui m'emporte comme celles de Brittainy C. Cherry, je me suis bien amusée avec Juliette, Sawyer et Zelda. J'ai adoré suivre cette douce romance qui prend son temps et où la relation romantique entre les héros a autant d'importance que l'attachement plus familial qui naît entre eux. C'est touchant de voir tout ce que Sawyer fait pour Zelda et réciproquement. C'est émouvant de voir la facilité avec laquelle Juliette se glisse dans leur quotidien alors qu'elle n'est censée être là que pour quelques semaines de vacances. Cela donne un côté très cocooning à l'histoire, ce qui est bien agrémenté par de jolies scènes bien hivernales telles qu'une sortie pour couper un sapin, une séance shopping de Noël, une petite randonnée, un délicieux moment dans un café tout chocolat, ou la confection de petits biscuits. C'est juste parfait, je vous dis !

Il m'a peut-être juste manqué un peu de piment entre nos deux héros. J'ai trouvé, tout comme eux, qu'il y avait de suite quelque chose d'évident à les voir ensemble. Mais j'aime quand les relations sont plus piquantes et ici il n'y avait quasiment aucun trait d'humour entre eux. C'était un peu trop plan plan et doux, façon romance vanille. Heureusement du coup que Zelda, les parents de Sawyer, sa soeur, son meilleur ami et celle de Juliette, les ont un peu secoués et nous ont apportés notre dose d'humour, même si les gaffes à répétition de Juliette étaient aussi pas mal dans le genre.

Love is in the snow m'a donc offert un joli moment cocooning au milieu de cette charmante famille de montagnard. J'ai aimé bousculer un peu mes habitudes et lire une romance où l'héroïne doit aussi s'intégrer au sein d'une famille monoparentale où le père et sa fille ont une très belle relation. C'était tout doux et émouvant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Que diriez-vous de partir pour une escapade en montagne ? une échappée loin de vos habitudes, accompagnée d'une auteure suite à une déception amoureuse et face à la plage blanche qui va faire la connaissance du bucheron sexy et papa d'une jeune ado ! Voilà bien une idée dépaysante, qui fait du bien, et qui fonctionne plutôt bien.

Juliette n'a pas envie de partir loin de Paris, malgré tout ce qu'elle vit depuis quelques temps et le cauchemar de la page blanche, qui pour un écrivain est très handicapant, elle ne pensait pas une seule seconde à s'évader. C'est sans compter sur sa meilleure amie, qui va comploter pour elle une escapade loin de tout, et plus encore. Juliette se retrouve donc à la montagne, dans un lieu loin d'être dépourvu de charme mais pas forcément là où elle voudrait être. Très rapidement elle fait la connaissance de ses hôtes, une famille accueillante et des personnes charmantes, tous très heureux de vivre dans ce cadre naturel et loin de la ville. Et elle rencontre Sawyer, cet homme au charme sauvage dont l'accueil est loin d'être aussi avenant que celui des autres plus enthousiastes, avec qui elle sera amener à passer de bien bons moments.

C'est dans le monde Sawyer que nous allons découvrir ce personnage. Il vit auprès de sa famille, a son entreprise et sa vie est plutôt bien équilibrée. Il peut compter sur ses parents et sa soeur, pour l'aider à s'occuper de sa fille, une adolescente de quatorze ans. On le découvre dans un environnement qui est le sien, ce qui lui facilite grandement la chose vis à vis de sa rencontre avec Juliette, il est en terrain conquis, et je crois qu'il ne s'imaginait pas du tout qu'une jeune femme comme elle pourrait ainsi changer sa vie. Sawyer, c'est l'ours mal léché, le mec un peu bourru mais on sent bien que sous l'ours mal luné et pas très avenant se cache quelque chose de très sympathique à découvrir. L'arrivée de Juliette, sonne la fin de sa tranquillité, la jeune femme est tout ce qu'il n'aime : une belle citadine qui n'a pas conscience de ce qu'est la vie en pleine nature.

On démarre cette histoire avec beaucoup d'humour et quelques situations qui vont mettre Juliette en mauvaise posture mais qui nous raviront pour son côté burlesque ! L'ambiance est alors très légère et plein de bonne humeur, Juliette est ce qu'elle est, une citadine et la propulser bien loin de son quotidien, c'était risqué de la placer dans des situations délicates. On se délecte toutefois de ce qu'elle va vivre là-bas dans la montagne, auprès de personnages fort attachants. S'ils démarrent de façon un peu abrupte, ils vont finir par se rapprocher, par la force des choses, par l'insistance des autres qui peuvent se montrer légèrement entremetteurs par moments et c'est ainsi qu'ils vont découvrir la personnalité de l'autre. Juliette a atteri chez des personnes aimantes et qui aiment partager et offrir aux autres, l'ambiance de Noël rajoute une petite étincelle de magie, quand elle devra participer aux préparatifs, elle qui n'avait pas l'intention d'y penser.

Entre Juliette et Sawyer, les choses se feront progressivement, avec cette petite pointe de précautions pour ne pas trop s'exposer, mais l'entente est bonne et ils vont finir par se trouver. Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les entourent, qui n'attendaient que cela. Quelques quiproquos viendront contrecarrer leur douce idylle, de ceux qui semblaient anodins mais qui prennent suffisamment d'importance pour vous blesser. Faisant référence à quelques petites choses qui ont été tu et qui semblent arriver aux moments les plus inopportuns !

L'ambiance de ce roman est très agréable. On évolue déjà dans un cadre géographique magnifique, très dépaysant, surtout pour les citadins et la montagne, la neige associées à Noël nous offre un cadre idéale pour cette idylle. Les personnages aux abords bourrus pour lui, distante pour elle, avec beaucoup de méfiance pour tous deux vont se dévoiler au fil du temps qui passe, et ils sont entourés de personnages qui tel que des petits lutins de Noël sèmeront des situations et éléments pour qu'ils se rapprochent. La couverture de ce roman reflète peu l'ambiance, je trouve l'image jolie mais j'aurai vu quelque chose de plus chaud, de plus festif, je pense qu'à l'achat, cela peut freiner. Surtout en comparaison de tous ces romans de Noël qui sortent, on n'a pas forcément l'impression d'être dans la thématique de cette période.

C'est un bien doux moment que j'ai passé avec cette romance. Une romance de Noël, mais aussi une romance doudou, de celles que l'on lit, blottie dans son plaid. On quitte Paris, et on embarque pour la montagne pour faire la connaissance d'un ours très attirant ! On embarque dans cette jolie histoire d'amour, où les personnages touchées par les aléas de la vie, vont renaitre auprès de l'autre et envisager enfin des jours meilleurs. Tout se fait doucement, mais surement et c'est avec de jolies émotions que nous allons découvrir tous les personnages de cette histoire et ce qu'ils ont vécu. Si vous recherchez une romance pour vous poser et passer un bon moment, celle-ci pourra certainement répondre à vos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai adoré ma lecture dans laquelle je me suis sentie emportée dés les premières pages. Retrouver la plume de l'autrice est toujours un vrai bonheur.

Tendresse, coeur et alchimie sont les qualificatifs que j'aurais envie de donner à Sawyer et Juliette, les deux héros de cette histoire. J'ai adoré les voir s'apprivoiser alors que rien ne les prédestinait. J'ai aimé me retrouver à la montagne, dans cette ambiance chaleureuse et presque enivrante. C'est une histoire adorable, un brin sexy et pleine de sentiments. J'admire Alfreda Enwy de pouvoir créer des scènes plutôt épicées, mais davantage basées sur le côté émotionnel, et je peux vous dire que ça m'a mis les papillons dans le ventre ! Et puis, en plus, tous les ingrédients de l'avant Noël sont réunis, avec le côté familial qui réchauffe le coeur. 💞 Petite mention spéciale pour Zelda, la fille de Sawyer, que j'ai trouvé très touchante. Idem pour tous les personnages secondaires en fait (et je me réjouis de savoir qu'un spin-off est prévu sur Millie et Ugo car je n'avais pas envie de quitter les personnages).

Vraiment, comme à son habitude, Alfreda Enwy fait mouche avec moi, j'ai adoré ! Je vous recommande Love is in the snow sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          60
Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...

Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.

Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'oeil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.

J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !

La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.

N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...

En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !

Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.

Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.

J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses oeuvres.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous cherchez une romance de Noël digne d'un téléfilm, je vous conseille celle-ci sans hésiter !

~

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire… mais aussi de briser la promesse qu'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

C'est officiellement MA romance de Noël chouchou de l'année !
J'ai dévoré ce roman en moins de 24h, j'ai eu un très gros coup de coeur pour la plume de l'auteure que j'ai trouvé tellement géniale et addictive.

Alfreda m'a embarqué dès les premières pages dans la folle et improbable aventure de Juliette, Sawyer et Zelda.

L'ambiance de Noël est présente du début à la fin, le cadre est juste canon et tellement dépaysant !

J'ai adoré partir à la rencontre de ces protagonistes et suivre leurs péripéties.
C'est typiquement le genre de personnages que j'aime suivre dans les romances : des personnages authentiques, solaires et attachants.

Entre amour et rebondissements, cette romance vous fera passer un doux moment de lecture.

De mon côté, je suis très contente de terminer mon marathon de romances de Noël sur cette note plus que positive.
Commenter  J’apprécie          40
Love is in the snow ❄️
.
Juliette pensait en avoir terminé avec l'amour. Elle a le syndrome de la page blanche et n'a plus d'inspiration pour son prochain roman. 🥱
.
Sa meilleure amie décide de l'envoyer en Haute-Savoie pour se remettre de sa peine de coeur et surtout pour retrouver l'inspiration dans ce chalet au milieu des montagnes enneigées et des décorations de noël 🎄
.
Quelle surprise quand Juliette va tomber sur Sawyer, le bûcheron sexy avec sa chemise à carreaux qui habite à côté du chalet. 😏
.
Il se pourrait que cette petite escapade dure un peu plus longtemps que prévue et soit plus intense également. 😋
.
Un roman ultra cliché, mais en vrai ça fait du bien. On connaît déjà la fin, n'est ce pas? 😎 romance, gourmandise, ambiance, festivités de fin d'année & histoire touchante avec une enfant 👧🏼
.
Une romance qui va extrêmement vite, mais what did you expect ? 🤨 c'est un petit roman bonbon que j'ai lu très rapidement (je ne lirai pas ça tous les jours évidemment mais à noël why not!) 🍭
Commenter  J’apprécie          30
Prenez une jeune autrice de romance, Juliette, déprimée depuis que son petit ami l'a quitté pour une autre le jour de leur anniversaire, et qui en plus a depuis le syndrome de la page blanche.

Une meilleure amie, Dana, youtubeuse connue qui ne veut que le bonheur de sa meilleure amie et qui lui organise un petit voyage pour se retrouver et retrouver l'inspiration pour son nouveau roman.

Un vieux loup célibataire, Sawyer, et de plus papa gâteau.

Un petit village comme on aime dans les montagnes pendant la période des fêtes .

Et vous vous retrouvez avec ce roman doudou à la vanille .

Mon avis :

Je suis très bon public pour ce genre d'histoire ( dit la fille dès Novembre devant les téléfilms de Noël 🙈 ) . Nous retrouvons ici une histoire peut-être déjà vue sans trop de rebondissements mais qui remplit bien son rôle ! C'est-à-dire nous faire rêver, avec les paysages, les lieux ... un vrai petit cocon ! Et une jolie histoire d'amour.

Néanmoins j'ai peu accroché avec le personnage de Juliette. Au début on nous l'a décrit comme quelqu'un peu sûre d'elle, qui n'a plus aucune confiance ... mais son comportement au fil de l'histoire nous dépeint tout autre chose ! Sa façon d'agir, d'être, ma souvent agacée.

Sawyer chef d'entreprise confirmé, avec son allure de bûcheron et extrêmement protecteur envers sa fille Zelda le rend très attachant.

C'est une romance qui tient à peu près la route, sans de " trop " ni de " trop peu ". Il y a tout de même quelques incohérences et à la longue l'histoire tournée en rond.

J'ai particulièrement apprécié le décor de l'histoire, avec ces chalets décorés chaleureusement pour Noël, ces paysages enneigés et le charmant marché de Noël 🎄

Ce n'est pas le meilleur roman de Noël que j'ai pu lire mais il reste très doudou 😊
Commenter  J’apprécie          30
Juliette a subi une énorme déception amoureuse. Depuis celle-ci, elle a le syndrome de la page blanche. Sa meilleure amie décide pour l'aider de l'envoyer à la montagne dans un chalet. La famille l'accueille très chaleureusement: les grands-parents, leur petite fille ainsi que leur fils.
Sawyer est un bosseur qui a tout sacrifié pour sa fille. Tout est contrôlé ce qui lui permet d'être performant au travail. Mais il ignorait qu'une certaine jeune femme viendrait tout perturber.
Ces deux personnes vont tâtonner et de nombreuses expériences presque loufoques vous ferons rire. Je tiens à souligner que les personnages secondaires sont très intéressants également: les parents de Sawyer, sa fille, sa soeur ainsi que les travailleurs de Sawyer.
J'ai passé un très bon moment dans ce roman!
J'aime beaucoup la couverture qui nous plonge indéniablement dans la période de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (395) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}