AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui était le dernier de ma PAL de Noël et je n'ai pas eu le temps de le découvrir pendant cette période. Mais cela fut tout de même un plaisir de le lire en ce début d'année...

L'histoire est celle de Juliette, une auteure à succès, qui pensait se marier, mais qui va se faire larguer par son compagnon. Depuis, c'est le syndrome de la page blanche...Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un chalet à la montagne. En partant, elle ne pensait pas faire la rencontre de Sawyer, qui va lui redonner envie d'écrire... Mais est-elle prête à retenter quelque chose auprès d'un homme qu'elle vient tout juste de rencontrer ?

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Juliette, mais également celle de Sawyer. Certes, je ne trouve pas que cette romance soit vraiment tournée sur la période de Noël, même si elle se déroule pendant cette dernière. Cependant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, que je trouve originale et qui ressemble aux films de Noël que j'ai pu découvrir cette année. Et autant dire que je ne peux donc que la recommander pour se détendre sans prise de tête.

Puis, la fin, même si elle arrive plutôt rapidement, est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. J'en garde donc un excellent souvenir.

Du côté des personnages, Juliette est une auteure à succès, qui vient de se faire quitter par son compagnon alors qu'elle pensait vivre une histoire d'amour digne des romances qu'elle peut lire. Sa meilleure amie l'envoie donc retrouver le moral et surtout sa passion pour l'écriture dans un chalet en montagne. Elle va alors faire la rencontre de Sawyer et va tout de suite tomber sous son charme. Néanmoins, elle pense que leur histoire est vouée à l'échec... Je dois dire que j'ai trouvé Juliette très attendrissante et attachante. Je me suis rapidement identifiée à ce personnage, qui fait tout pour aider les autres et pour leur procurer du bonheur. Bref, j'ai adoré Juliette.

Et cela a été pareil pour Sawyer, un Papa célibataire, qui fait tout pour sa fille d'une quatorzaine d'années. Il travaille dure pour subvenir à leurs besoins, mais fera tout pour la rendre heureuse. Je dois dire que j'ai vraiment admiré ce Papa poule. Quand il rencontre Juliette, il est attiré par elle, mais il va d'abord penser au bonheur de sa fille avant le sien. Tu l'auras compris, Sawyer m'a vraiment touché, ce qui fait que je me suis également beaucoup attachée à lui.

Pour finir, je reviendrais sur le style de l'auteure, que je trouve très entrainant avec une plume très descriptive pour mon plus grand plaisir. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans son histoire, dans cette lecture.

En général, une romance de Noël touchante entre deux personnages extrêmement attachants. Une de mes préférés de ce Noël 2020 !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}