Critique de MARVILLE

C'est une romance de Noël (offerte pour mon anniversaire) plutôt classique.
Si la rencontre entre nos deux héros est originale, le reste des péripéties est assez convenu. On va retrouver sans surprise de grands classiques du genre (le marché de Noël, le chocolat chaud, le patin à glace sur le lac, le jacuzzi sous la neige,...).
Les personnages sont sympathiques dans la catégorie beaux et gentils, un peu trop lisses à mon goût (à se demander pourquoi personne n'a vu leurs grandes qualités avant 😂). A part quelques saillies vraiment sympas, leurs échanges sont plutôt plats. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, fous et amusants.
J'ai trouvé le style un peu trop parlé aussi (faire parler des trentenaires à coup de "t'as fait" au lieu de "tu as fait", je n'adhère pas vraiment) et retrouver à chaque chapitre ou presque le combo "elle est belle/adorable, il est sexy/gentil" m'a un peu saoulée (on a compris au bout d'un moment 😁).
J'ai quand même bien aimé que l'héroïne soit romancière, ainsi que tout ce qui a trait à son boulot. Cela change un peu.
Un lecture fluide (lue en une soirée) mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.