Critique de viedelivres

Autrice de romances à succès, Juliette souffre du syndrome de la page blanche. La cause? Sa douloureuse rupture avec ton ex petit ami. Afin de retrouver le sourire et l'inspiration, sa meilleure amie lui offre un séjour au coeur de la montagne. Au détour d'une ballade qui prend une tournure dangereuse, Juliette va faire la connaissance de Sawyer de manière totalement impromptue. Père célibataire vivant au coeur de ces montagnes enneigés, Sawyer pourrait bien redonner goût à l'écriture à la jeune femme…

Malheureusement, c'est la romance de Noël que j'ai le moins appréciée cette année. Je n'ai pas accroché à Juliette que j'ai trouvé assez agaçante. Malgré un début prometteur et assez cocasse, la romance m'a laissé de marbre surtout sur le dernier tiers du roman. Certains sujets abordés étaient assez forts et auraient pu ajouter une véritable plus value au roman. Cependant, la tournure des conversations étaient parfois dénuée de profondeur. Si un sujet intéressant et délicat est abordé, l'héroïne passe rapidement à autre chose en ne ventant que les atouts physiques de son interlerlocteur. Ce dernier est le cliché même du bûcheron, vivant reclus avec sa fille. Mais il avait, malgré tout, des traits de caractère et une sympathie naturelle que j'ai apprécié.

Malgré mon avis plutôt négatif, je dois bien avouer que l'ambiance était bien au rendez-vous. Les paysages enneigés, le petit magasin / café de chocolats en tout genre, les chalets et j'en passe. J'ai vraiment apprécié le décor de l'histoire.

Pour conclure, j'ai été déçue par le manque de profondeur de leur relation que j'ai pourtant pu retrouver dans d'autres romances de Noël. Tout s'est enchainé trop rapidement pour moi. Cependant, l'ambiance du roman était très sympa et rappelait le côté cosy, féerique et chaleureux des chalets de montagne.