Critique de Clemoubook

Prenez une jeune autrice de romance, Juliette, déprimée depuis que son petit ami l'a quitté pour une autre le jour de leur anniversaire, et qui en plus a depuis le syndrome de la page blanche.

Une meilleure amie, Dana, youtubeuse connue qui ne veut que le bonheur de sa meilleure amie et qui lui organise un petit voyage pour se retrouver et retrouver l'inspiration pour son nouveau roman.

Un vieux loup célibataire, Sawyer, et de plus papa gâteau.

Un petit village comme on aime dans les montagnes pendant la période des fêtes .

Et vous vous retrouvez avec ce roman doudou à la vanille .

Mon avis :

Je suis très bon public pour ce genre d'histoire ( dit la fille dès Novembre devant les téléfilms de Noël 🙈 ) . Nous retrouvons ici une histoire peut-être déjà vue sans trop de rebondissements mais qui remplit bien son rôle ! C'est-à-dire nous faire rêver, avec les paysages, les lieux ... un vrai petit cocon ! Et une jolie histoire d'amour.

Néanmoins j'ai peu accroché avec le personnage de Juliette. Au début on nous l'a décrit comme quelqu'un peu sûre d'elle, qui n'a plus aucune confiance ... mais son comportement au fil de l'histoire nous dépeint tout autre chose ! Sa façon d'agir, d'être, ma souvent agacée.

Sawyer chef d'entreprise confirmé, avec son allure de bûcheron et extrêmement protecteur envers sa fille Zelda le rend très attachant.

C'est une romance qui tient à peu près la route, sans de " trop " ni de " trop peu ". Il y a tout de même quelques incohérences et à la longue l'histoire tournée en rond.

J'ai particulièrement apprécié le décor de l'histoire, avec ces chalets décorés chaleureusement pour Noël, ces paysages enneigés et le charmant marché de Noël 🎄

Ce n'est pas le meilleur roman de Noël que j'ai pu lire mais il reste très doudou 😊