Critique de labibliothequedesreves

Alfreda Enwy fait partie des autrices de romances que j'avais envie de découvrir depuis un moment, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette duologie (tomes compagnons) pour le weekend de Noël et j'ai adoré !

J'ai été complètement emportée dans la belle région d'Haute-Savoie où le décor, digne des plus beaux films de Noël, ne peut que faire rêver. Au coeur des montagnes enneigées, on va suivre Juliette une autrice de romance en panne d'inspiration dont le chemin va croiser celui de Sawyer, un ours bourru au coeur romantique dont toute l'attention est exclusivement tourné vers sa fille. On a ici la trope du papa célibataire, de l'ours mal léché et d'une rencontre hasardeuse et cocasse qui va changer une vie. Je me suis très vite attachée aux personnages, Sawyer est typiquement le genre de personnage masculin que j'affectionne. Il est loyal et attentionné, fou de sa fille, Zelda, mais veut aussi ressentir sa vie d'homme et pas exclusivement celle du père. Juliette est d'une douceur, elle parle peu mais sait écouter et observer. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup accroché à leur histoire.

J'avoue, néanmoins, avoir eu un petit coup de coeur pour le seconde tome "Noël est plus doux dans tes bras" dans lequel on suit Millie et Ugo, respectivement soeur et meilleur ami de Sawyer. Dès le premier tome, j'ai trouvé ces deux personnages intéressants et ça a été magique de suivre leur propre histoire. Millie gère son bar spécialisé dans le chocolat tandis qu'Ugo est sapeur pompier. Ils se connaissent depuis des années et pourtant, ils vont avoir l'occasion de véritablement se découvrir après une tragédie dans leur ville. Ce friends to lovers m'a énormément touché, c'était une lecture réconfortante, douce et touchante. J'ai tout aimé dans cette histoire, leur bataille pour aider les enfants de l'orphelinat, le décor de Noël absolument fééerique, le développement de leur histoire d'amour. C'est une histoire simple mais qui a su me conquérir. J'admets qu'Ugo y est pour beaucoup car je suis littéralement tombée sous son charme (sans rire, ce gars est PARFAIT), tout comme Millie dont je me suis sentie proche.

Globalement, j'ai énormément aimé l'écriture de l'autrice, sa manière de nous raconter ses histoires, ses références (Anastasia, Chad Michael Murray, Acotar...), le fait d'évoquer son amour de l'écriture et de la lecture. Clairement, ce sont les premiers que j'ai lu, mais ce ne seront pas les derniers ! Je vous recommande chaudement cette duologie attendrissante où Noël, passion et magie sont au rendez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..