Critique de Kimysmile

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Un ennemies to lovers tout en tension, sentiments forts, sujets difficiles aussi, qui en font une lecture marquante en tout point. La plume d'Alfreda Enwy m'a embarquée dans l'univers de Mads et Mack, entre haine, amour incontrôlable, mais aussi grâce à ses thématiques plus sombres telles que les traumatismes liés à son passé ou encore le harcèlement. ⠀

Mackenzie veut oublier. le harcèlement qu'elle a subi, les déceptions qui l'ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu'elle tente de l'effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu'elle intègre l'association d'artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n'a d'autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le il continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard...⠀

On est là dans une romance de campus où l'art y a une place primordiale. J'ai beaucoup aimé toute cette dimension, et la manière dont, même s'ils ne le veulent pas, l'univers semble vouloir faire s'imbriquer leurs chemins, aussi sinueux soient-ils. La transition du "ennemies" vers le "lovers" et hyper bien gérée et j'ai adoré vivre les étapes de la relation entre Mads et Mack. La place du pardon et de la rédemption sont également prépondérants et essentiels pour l'avancée de l'histoire. Ça m'a d'autant plus rappelé l'importance de faire ses excuses ainsi que de l'empathie dont il est utile de faire preuve dans nos relations d'amour et d'amitié. ♥️⠀

Je regrette juste le côté assez trash (pour ma sensibilité) des flash-backs. C'était dur et je n'y étais sans doute pas préparée. Mon petit coeur tout mou a pris une claque. 🥺⠀

Mais vraiment, une super lecture ! Je recommande pour les amateurs. 🥰⠀